« Accident de Fukushima, feu nucléaire sur le Japon », par Annie Lobé

Voici un regard très intéressant jeté sur les causes profondes de la catastrophe nucléaire que le Japon vit depuis le 11 mars 2011 et sur ces conséquences géopolitiques où la nouvelle donne semble s’esquisser : la force nucléaire devient une faiblesse.

« Accident de Fukushima, feu nucléaire sur le Japon », par Annie Lobé, journaliste scientifique, le 16 mars 2011, mis à jour le 21 mars 2011 et paru sur le site http://www.santepublique-editions.fr/

« Feu nucléaire sur le Japon » : lire l’article en intégralité

Se rendre sur le site http://www.santepublique-editions.fr/index.html

2 réflexions sur « « Accident de Fukushima, feu nucléaire sur le Japon », par Annie Lobé »

  1. On sait aussi que depuis l’accident, ils ont déversé de l’eau directement sur les barres de combustibles hautement radioactives. Que devient cette eau devenue radioactive ? Une partie s’est s’en doute évaporé et une autre partie s’est répandu dans les sols et dans l’océan.
    Je pense que c’est aussi un effet dévastateur de la catastrophe car la faune et la flore côtière va être contaminée. La catastrophe va surement affecté tout le Japon mais aussi toute la planète (catastrophe financière et écologique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.