Après le TIC-TOX, le laboratoire Schaller fermé sur ordre du préfet


En France, on vient d’inventer une nouvelle méthode pour éradiquer la maladie de Lyme.

On la nie et elle disparait, tout simplement.

Voilà qui va coûter cher à la Sécurité Sociale et encore plus aux malades de Lyme, surtout à ceux qui n’ont pas encore été diagnostiqués et qui ne pourront plus l’être.

Le Laboratoire d’Analyses Médicales Schaller "vient d’être fermé sur ordre du préfet et manu militari. Des policiers ont débarqué ce matin au laboratoire avec un ordre de fermeture immédiate", peut-on lire sur le Forum Melodie en date du 11 février 2012. Je n’ai pas trouvé de confirmation officielle pour l’instant., mais quand on tente d’appeler le labo, on entend simplement ce message : "Aujourd’hui, le laboratoire est exceptionnellement fermé, veuillez nous excuser de la gêne occasionnée".

Voir le communiqué de ARS Alsace à ce sujet : http://www.ars.alsace.sante.fr/fileadmin/ALSACE/ars_alsace/espace_presse/CP_Laboratoire_Schaller_17022012.pdf

Donc, on supprime d’abord un complexe d’huiles essentielles (le Tic-Tox) réputé depuis une quinzaine d’années pour l’aide précieuse apportée aux malades de Lyme, qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux. Puis on supprime l’unique labo français qui pratique le test Western Blot,  réputé pour sa détection fine des souches européennes de la bactérie, malgré des test Elisa négatifs. Voilà, le tour est joué! Les malades de Lyme n’ont plus qu’à aller se rhabiller : ce ne sont que des hypocondriaques qui développent des maladies psychosomatiques. Ou ils n’ont qu’à être riches et s’offrir un séjour médical en Allemagne par exemple.

J’ai bien aimé sur le même sujet l’article "Médecine : l’odeur des buchers" en provenance du blog resistanceinventerre.wordpress.com. Et aussi l’article "Le laboratoire Schaller fermé, les WB terminés: plus de chronicité !", paru sur le site reseauborreliose.fr, qui très précis et très explicite.

Il ne faut pas non plus passer à côté du coup de gueule de Sylvie Simon dans son article du 20 février "Scandale Bernard Christophe : Adieu les libertés, la mémoire collective de nos Anciens, adieu produits naturels, plantes médicinales, homéopathie, phyto-aroma-thérapie, compléments alimentaires et le reste".

Activité : Laboratoire d’analyses médicales Schaller

Adresse : 16 rue Oberlin, 67000 STRASBOURG

Téléphone : 03 88 36 80 88

Ces sujets vous intéressent ou vous préoccupent : rendez-vous sur les sites et forums consacrés à la maladie de Lyme.

http://www.forum-melodie.fr

Le forum Melodie est un site de detox aux métaux lourds à la base, avec un intérêt particulier porté à la triade métaux lourds / Lyme / CEM .

http://www.sos-lyme.com

http://www.naturolyme.fr/

http://www.reseauborreliose.fr

About these ads

19 Réponses

  1. Nous sommes dans une dictature,les pouvoirs publics ne font rien pour nous aider ,nous autres malades,et encore moins pour sauver ceux qui cherchent encore la cause de leurs symtômes!!!!
    La sécu pourrait faire des économies impensables,en évitant nombre d’examens et d’analyses,et de médicaments inutiles et même d’invlidité,la plupart d’entre est envoyé en psychiatrie!!!!!!C’est une honte au 21ème siècle.
    Une malade indignée,révoltée.
    Kriss.

  2. …"réputé pour sa détection fine des souches européennes de la bactérie"….

    Cette phrase montre que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. La technique qui était utilisée par ce laboratoire est utilisée par d’autres, sans avoir une réputation exceptionnelle d’ailleurs.

    La maladie de lyme est une chose trop sérieuse pour qu’une personne s’arroge de tels pouvoirs de diagnostic auprès de patients désorientés et désireux d’obtenir un résultat positif pour donner un nom à leur maux !

    Si le test utilisé était si "fin" au regard des autres disponibles, il serait imposé immédiatement par la haute autorité de santé à tous les laboratoires français..

    • Quand on parle de détection fine cela signifie que le laboratoire Schaller travaillait sur plusieurs types de bactéries européennes et non sur la seule borelia burgdorferi venue des Etats Unis celle qui est uniquement repérée aussi bien par l’ELISA que par le WB avant cet "affinage". D’autres laboratoires en France pratiquent le WB de cette manière mais ont échappé aux foudres des ayatollahs du Lyme, ceux qui nient cette maladie et la souffrance de milliers de malades. Il est faux comme ils l’affirment , que le test Elisa est fiable. Il est de notoriété publique et scientifique qu’il ne détecte qu’à peine 30% des infections. Il est faux comme l’affirment également les autorités de santé que 2 semaines, ou même 3 d’antibiotiques viennent ,à coup sûr , à bout de cette maladie et de ses co-infections.

      Mon fils de 20 ans a été baladé de médecin en hôpital pendant 7 années, avant que, merci Schaller, on découvre enfin le problème (lyme et co-infections) pour lequel il est enfin soigné. Son ELISA était négatif.

      Il va mieux merci. Mais 7 années de perdues, des lésions peut être irrémédiables…

      La fermeture de ce laboratoire est une honte. Comme le dit l’article, seuls ceux qui en ont les moyens vont pouvoir se soigner… ailleurs.

  3. Pour votre information, (étant biologiste pratiquant des sérodiagnostics de Lyme) il n’y a pas qu’un labo qui réalise ce test qui est avant tout une méthode indirecte de diagnostic.

    Par contre il y’a surtout un labo connu pour réaliser n’importe comment ce test et se ventant d’être spécialiste alors qu’il n’a jamais rien publié : c’est pour cette raison entre autre qu’il a été fermé par l’ARS car il constitue un danger de santé publique (erreur diagnostic…).

  4. COMMENT SAVOIR CI CE LABORATOIRE SERA DE NOUVEAU OUVERT MERCI

    • Le labo est fermé pour une période d’un mois, période pendant laquelle il va pouvoir "se mettre en conformité avec la réglementation. A
      l’issue de cette période, une nouvelle mission d’inspection sera organisée pour évaluer les conditions de reprise de l’activité."
      Voir le document de l’ARS à ce sujet :

  5. Je me répète une honte,Vous êtes dans une politique d’égos démesurée ,messieurs mesdames "je sais tout","j’ai toujours raison" honte à vous ,on ne peux que vous souhaiter de ne pas attraper cette maladie,ni à vous, ni à vos proches,mais c’est vrai…. vous avez les moyens de vous faire soigner en Allemagne ou en Amérique !!!!!!

    Revenons au laboratoire : A l’issue de cette période il lui faudra faire ce que vous imposez,les malades irons donc en psychiatrie,ruinerons un peu plus la sécu sous le coût de vos inutiles recherches et traitements empoiseneurs !!!! cela vous est bien égal .du moment ou votre égo est satisfait.
    Je suis dégoutée de votre comportement d’aveugles,nous sommes tous des idiots et vous vous avez la science infuse…….
    Kriss

  6. Je ne retiendrais qu’une chose :
    Ce titre si bien choisi… qui, fort de cynisme m’a donné le sourire!
    "En France, on vient d’inventer une nouvelle méthode pour éradiquer la maladie de Lyme.
    On la nie et elle disparait, tout simplement."

    c’est exactement ça! sauf que malheureusement, elle ne disparait pas… la santé des malades par contre… merci de nous laisser creuver à petit feu…

  7. Bonjour aux incrédules, à ceux qui savent tout et qui ne savent rien!
    Qu’est-ce qui vous fait dire que leurs analyses ne sont pas sérieuses? Avez-vous fait un stage chez eux?
    Ce laboratoire est très sérieux et ne vous pousse pas à faire n’importe quoi pour vous soigner! "Il faut tout mettre en oeuvre pour se soigner!"
    Il n’y a pas que des techniques ruineuses pour se soigner!
    De plus maintenant, attention aux charlatans qui vont s’engouffrer dans le secteur aussi bien à l’étranger qu’ici! Bonjour les commandes de cochonneries sur internet!
    Cette maladie de Lyme est une des maladies les plus empoisonnantes!
    De plus si elle est mal diagnostiquée, combien de donneurs de sang empoisonneront d’autres personnes sans le savoir?
    Comment se soigner, si on n’est pas diagnostiqué?
    Combien de non diagnostiqués qui au bout du rouleau ne pourront être entendu qu’à Garches?
    Je suis guérie grâce au diagnostic du laboratoire Schaller! Je revis! Adieu les douleurs diffuses partout infernales, la tête comme un chaudron,la fatigue chronique! Pleins de projets pleins la tête! Et vive la vie!

  8. Je suis effaré de constater combien de nos concitoyens se noient dans des considérations pseudo-scientifiques.

    Un laboratoire fait n’importe quoi mais comme il était le seul à rendre des résultats positifs à des gens qui avaient choisi la cause de leurs maux, il devient une référence et certains sont prêts à le défendre vaille que vaille…

    A tous ceux qui se sont sentis mieux après qu’on leur ait trouvé une ou deux bandes mineures sur leur Western Blot et qui ont été soulagés par le Tic-Tox, imaginez que n’importe quel pacebo est capable d’induire ce genre d’effets sur des maladies non somatique.

    Ecoeuré de voir qu’on puisse défendre l’indéfendable…et en même temps persuadé que l’écrasante majorité de la raison est silencieuse dans cette histoire !

    • Chère Fraisea,
      je vous souhaite de ne jamais contracter lyme,car ce jour là vous après avoir cherché des années si vous trouvez il sera trop tard car trop endommagé,et là vous penserez à nous,!!!peut-être….
      Il faut être en bonne santé et n’avoir jamais rencontré des malades de lyme;pour parler comme vous le faite.Prenez du recul et soignez vous avec des antio bios à outrance et sans résultats;
      Mais je pense qu’il est inutile de vous répondre ,nous, nous aimons nos "placebos" alors au pays des droits de l’homme permettez-nous de nous soigner à notre convenance.Merci.Kriss.

      • Qui vous dit que je n’ai pas eu la maladie de Lyme ? 3 semaines de Rocéphine et je n’en ai plus jamais entendu parler. Pourquoi croyez-vous que je cherche ici à me battre contre tous les endoctrinés de la pseudo-science ?

        Laisser les non pragmatiques se soigner comme ils l’entendent ? Mais je ne rêve que de cela…une option à la majorité de chacun d’entre nous : ceux qui décident de se soigner avec une médecine rationelle et les autres qui considèrent systématiquement que le système officiel est pourri. Et au bout de 25 ans on juge des résultats…j’en rêve vraiment !

    • Fraisea – en est encore à "je suis Dieu et je sais tout" Pourtant il est bien reconnu scientifiquement que cette maladie est très problématique vu la diversité du clinique et la variabilité des réponses au traitement. J’ai eu deux traitements de rocefine de 21 jours et je souffre encore de Lyme 1 an et demi après la contamination et 6 mois après le deuxième traitement de rocefine. Ce n’est n’est plus le même panel de souffrance et les médecins sont dubitatifs, pourtant avant la tique je n’avais aucun des symptômes neurologiques dont je souffre encore.

      • enebre, rassurez-vous, le nombre de personnes qui ne souffraient pas avant de souffrir est en augmentation constante ;-)))

        Tout comme le nombre de personnes persuadées que leurs symptômes sont forcément à relier à la maladie de Lyme parce qu’ils ont été trouvés séropositifs.

        Mais vous allez me dire que la majorité des forestiers de certaines régions de France, qui sont séropositifs pour cette maladie et qui ne présentent aucun symptôme ne constituent pas une preuve suffisante pour dire qu’être séropositif ne signifie pas être malade !

        Le Lyme est la nouvelle spasmophilie de ceux qui n’acceptent pas de ne pouvoir mettre un nom sur leur souffrance. Qu’il y ait des cas chroniques peut-être, mais l’énorme majorité des gens comme vous a été diagnostiquée probablement à tort…

      • essayer autre traitemant pour LYME(ZECLAR+PLAQUèNIL+tanaquan)MAIS 3 SEMAINES NE SUFFIT paS traitement de plusieurs mois voir 2 ans avec des poses toutes les 3 semaines mon mari à une neuro-borreliose et ses douleurs soulagers avec ce traitement

    • ça doit être confortable d’être aussi sûr de soi… Je suis une scientifique moi aussi. Agrégée de Sciences Naturelles. J’ai donc des notions de microbiologie, de physiologie, d’immunologie, etc. Je souffre depuis des années de douleurs diffuses et ai finalement été "diagnostiquée" fibro-myalgique, bien que je ne présente pas les douleurs TYPIQUES de le fibromyalgie. Mais il faut bien mettre un nom sur chaque malade et sur chaque maladie, dans un système qui prétend tout connaître.
      On m’a fait un dépistage de la maladie de Lyme par la méthode ELISA. Il est négatif. Je découvre aujourd’hui qu’il A EXISTE en France d’autres tests, que malheureusement j’arrive trop tard… ON a choisi à ma place, et je reste avec mes douleurs, qu’on ne me propose de soigner qu’avec des produits agissant sur le système nerveux, ce que je refuse (et c’est mon droit). Car NON je ne pense pas que mes douleurs sont "psychosomatiques".

      Le fait qu’un pays comme l’Allemagne qui n’est pas connu pour être "arriéré" pratique ces tests de dépistage me semble digne d’intérêt à moi… Alors qu’en est-il de la liberté de soins? Je croyais qu’elle faisait partie de droits inaliénables de la personne humaine.
      Alors, "Fraisea", qui est "pseudo-scientifique" en fait?

  9. J’ai lu dans une revue médicale que Tic-tox apportait un mieux être dans le cas de thyroïdite d’Hashimoto je serais ravie de lire les commentaires de personne qui en ont bénéficié. Voilà 4 ans que ma fille souffre dans sa chaire. Merci Nanou

  10. Bonjour.
    Je découvre et m’interesse à tous ces sites traitant de la maladie de Lyme dont je n’avais jamais entendu parler , car je suis concernée depuis 2 ans1/2 par cette maladie qu’a contractée mon cheval,( et consternée par la même occasion!!)

    Mon cheval , qui est un excellent cheval d’obstacles et ne somatise pas lui…!!! ,présentait des symptomes bizzares , alors que suivi régulièrement pour sa santé , comme tous les autres chevaux chez nous .
    Il était un jour en forme , chouette , puis un ou plusieurs jours fatigué . Lorsq’il sautait , il pliait moins bien les genoux qu’avant, et il lui est apparu une molette àn un boulet (distension d’une poche synoviale dans une articulation en bas du membre ) :
    Diagnostique : légère arthrose dans ce boulet
    .Il prenait un fort caractère , se mettait souvent debout avant de partir travailler . En épreuves de sauts d’obstacles , il était catalogué de cheval "froid et monovitesse" , alors que ses origines devaient en faire un cheval dans le sang et que , plus jeune , il avançait tout seul . Il fallait le monter avec éperons et cravache pour le faire avancer et était lourd à bouger, et à l’obstacle , il faisait des sauts démesurés , comme si l’obstacle était énorme..!
    Il avait des réactions de plus en plus bizzares , comme si sa vue baissait . Il avait peur de choses qui étaient là depuis longtemps. Je ne pouvait plus partir en extérieur , il avait peur de tout , et ne voulait plus décoller des écuries .Je l’ai montré à un vétérinaire à deux reprises pour ses yeux , persuadée qu’il avait un problème à ce niveau : rien de diagnostiqué !!
    Les gens des écuries souriaent en douce devant les questions que je me posais régulièrement
    Puisque malgré tout résignée à ce qu’il soit comme ça ( il n’y a pas plus brave et gentil qu’un cheval qui est aimé !!) , je continuais à l’emmener en CSO , ce qu’il acceptait ,

    C’est une vétérinaire lors d’un concours qui m’a suggéré de faire des tests sanguins pour mon cheval , car il présentait une forte anémie inexpliquée .Nous avons vérifié sa positivité pour: piroplasmose , erlichiose ,leptospirose et borreliose burgdorféri (lyme).

    Premier résultats :négatifs pour tout , sauf douteux pour Lyme , à refaire quelques jours après , et là , positifs .
    Antibiotiques pdt 1 mois , et dès le début du traitement , cheval beaucoup mieux : joyeux , allant ,sautant mieux et avec moin d’efforts.
    Ca y était , enfin un cheval normal..!!

    J’ai fait bien entendu des tests réguliers , revenant négatifs , mais à la limite du positif .
    et là , début de saison de CSO : les premières chaleurs sont apparues , premier effort de l’année . Il est sans fautes dans ses épreuves mais une fois rentré à la maison après deux jours d’épreuves : raplapla , trébuchant souvent : retests : et là , archi positif , avec le double du taux pour lequel il a été soigné 1 an auparavant .La maladie est toujours présente.
    Il est de nouveau sous antibiotiques ,en doses plus fortes , mais cela le fatigue beaucoup , et surtout , lui donne mal au ventre . Je le soulage donc en lui donnant un pansement gastrique , mais là , je vais associer le "Tic-tox" , car j’ai eu la chance de recontré un cavalier qui vient du Limousin et qui a eu , lui même , la maladie de Lyme :

    Ce garçon a perdu son boulot , sa petite amie ,a été hospitalisé 2 mois en psychiatrie , et comme il n’est pas idiot , a cherché , cherché , et a trouvé le "Tic-tox"pour se soigner .
    Il s’est soigné et est maintenant guéri ( sans antibiotiques !!!). En passant , il a soigné des chevaux , qui présentaient certains symptômes de cette maladie , avec ce produit . Tout le monde est soigné et , je le répète , les animaux ne somatisent pas eux!!

    Un autre cheval de mes écuries a été soigné par antibiotiques , va très bien pour l’instant , mais jusqu’à quand ..?

    Voilà , c’est une histoire banale , mais qui vous bouffe la vie .
    Depuis , j’ai rencontré d’autre personnes qui ont eu cette maladie , et beaucoup ont été soigné par les plantes.
    Mon frère ne peut plus travailler tellement il est fatigué et a des douleurs terribles dans les jambes . Je lui ai suggéré de se faire dépister . Peut-être que mêmes symptômes , même maladie…!? Il a été diagnostiqué positif avec "elisa" , mais les médecins de l’hopital lui disent qu’il n’a rien…,qu’il a eu la maladie mais ne l’a plus , comme ça , par l’opération du Saint-esprit!?
    Pourquoi ne veulent-ils pas le soigner ?
    Ca veut dire quoi ce déni ? Que nous , le peuple , nos dirigeants n’ont rien à faire de nous et que le personnel de santé a reçu des ordres pour ne pas soigner cette maladie ?

    Pourquoi autant de maladies chroniques apparaissent-elles et ne sont pas soignées correctement ?

    Pourquoi autant de gens deviennent-ils allergiques ?
    La pollution , d’accord , mais le corps humain s’est toulours adapté à son environnement ?

    Pourquoi met on tout sur le dos du réchauffemnt climatique
    Cette maladie est peut-être à l’origine de plein d’autres .Les épidémies , ça existe non ? Ca met tant en péril que ça ( financièrement bien sur!!) certaines personnes pour que l’on ne veuille pas ouvrir les yeux ?

    Ce n’est pas parce que l’on fait des études que l’on est intelligent , et ce n’est pas parce que l’on est médecin , ou biologiste , ou pharmacien que l’on est tourné vers les autres et que l’on a envie de chercher le pourquoi du comment .

    Où est l’intégrité dans tout ça ?

    Tout le monde arrive à se regarder dans une glace et à être fier de lui ? à dormir sur ses deux oreilles ?

    Le problème dans notre société , c’est que nous sommes soignés pour nos symptômes , mais que leurs causes ne sont pas recherchées.
    C’est tellemenbt plus simple . Oh! , et puis , si l’ on n’arrive pas à soigner , tant pis , d’autres patients attendent derrière la porte , et l’argent va rentrer quand même . Ce fameux argent qui fausse tout .
    On ne devrait payer que quand on est guéri , peut-être que les professionnels de la santé se bougeraient un peu plus les f…(je généralise , il y en a quand même qui se les bougent !!)

    Cette biologiste qui a vu son labo fermé , elle seule contre beaucoup .
    Pasteur a fait comment lui !?

    Chaque nouvelle découverte dérange , et ce , depuis que le monde est monde . Ce qui a changé , c’est que l’on ne brûle plus les gens.
    En fait , il ne faut pas se plaindre..!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 277 autres abonnés

%d bloggers like this: