Nettoyage foie et vésicule biliaire

P1030495Chères lectrices, chers lecteurs, j’ai testé pour vous le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire dont le protocole du Dr Andréas Moritz figure sur de nombreux sites.

J’avais un peu peur au début. Mais, j’ai suivi à la lettre les indications. Tout s’est très bien passé, sans aucune douleur, et la récolte de ce qui s’évacue du foie et de la vésicule est tout simplement impressionnante. J’ai pris une photo avec mon doigt pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la taille des « calculs » rejetés.

La méthode est très simple. Cela prend un petit temps de préparation, histoire de bien s’assurer que l’on a tous les ingrédients, et puis on détermine le jour du commencement, par exemple un lundi.

Le nettoyage du foie exige six jours de préparation :
On décide donc de commencer un lundi. Du lundi au vendredi, on boit 1 litre de jus de pomme par jour. Et le samedi, c’est la phase de nettoyage à proprement parler qui durera jusqu’au dimanche matin.

Pour éliminer les calculs hépatiques et biliaires, vous aurez besoin des ingrédients suivants :P1030499

  • 5 litres de jus de pomme Bio ( riche en acide malique )
  • 2 sachets de 30 gr de sulfate de magnésium (connu également sous le nom de Sel d’Epsom) qui va dilater les canaux hépatiques : à diluer dans 750 ml d’eau
  • 120 ml d’huile d’olive vierge (bio première pression à froid)
  • le jus d’un gros pamplemousse frais rose (ou mélange de citron et orange) : soit 180 ml
  • un récipient avec couvercle pour émulsionner

Protocole à suivre à la lettre : (nettoyage foie VB en pdf)

Jours 1, 2, 3, 4 et 5 : du lundi au vendredi
Boire un litre de jus de pomme chaque jour loin des repas. Et veillez à vous hydrater correctement, le jus de pomme ne remplaçant pas l’eau.
Mangez des repas légers : évitez au maximum les produits crus, froids, les protéines animales et les produits laitiers.

Jour 6 : le samedi
Petit-déjeuner : il doit être pauvre en matières grasses. Il est recommandé de manger des fruits, des céréales et du miel. Évitez le lait, le beurre, le fromage et la crème.
Déjeuner : À midi, mangez des légumes nature ou du riz basmati, parfumé avec un peu de sel non raffiné de mer ou de sel cristallin. Ne mangez pas d’aliments contenant des protéines ou des graisses (du beurre ou de l’huile). Ne mangez et ne buvez plus rien (sauf de l’eau) après 14h00, autrement, vous ne pourrez pas déloger de calculs ! Suivez très précisément l’horaire donné ci-dessous pour tirer un avantage maximum du nettoyage du foie.
Après 14 heures : mélangez les 60 gr de sulfate de magnésium à 750 ml d’eau et divisez le mélange en 4 parties égales et placez au réfrigérateur. Ainsi, c’est plus facile à boire.
A 18 heures : buvez la 1ère portion de sulfate de magnésium conservé au réfrigérateur. Le froid atténue un peu le goût de ce breuvage qui est, pardonnez-moi l’expression, dégueulasse.
A 20 heures : buvez le 2e portion de sulfate de magnésium.
A 21h 45 : Lavez les pamplemousses (ou les citrons et les oranges). Pressez-les et enlevez la pulpe. Vous aurez besoin de 180 ml de jus. Versez le jus et 120 ml d’huile d’olive dans le pot d’un demi litre. Fermez le pot et secouez-le fortement, jusqu’à obtention d’une émulsion homogène. Idéalement, vous devriez boire ce mélange à 22:00, mais si vous sentez que vous avez encore besoin d’aller aux toilettes de temps en temps, vous pouvez retarder cette étape pour un maximum de 10 minutes.
A 22h00 : Mettez-vous debout à côté de votre lit (ne vous asseyez pas) et buvez la préparation de pamplemousse + huile d’olive, d’une seule traite si possible. Cela fait 30cl et, rassurez-vous, c’est délicieux !
COUCHEZ-VOUS TOUT DE SUITE ! Ceci est essentiel pour relâcher les calculs biliaires !
Éteignez les lumières et couchez-vous à plat sur le dos avec 1-2 oreillers pour surélever votre tête, Votre tête doit être plus haute que l’abdomen. Si ceci est inconfortable, couchez-vous sur votre côté droit avec les genoux repliés sur le ventre. Restez couché parfaitement immobile pendant au moins 20 minutes et essayez de ne pas parler ! Portez votre attention à votre foie.
Jour 7 : le dimanche
A 6 h- 6h30 du matin : buvez la 3e portion de sulfate de magnésium. Si vous avez soif, buvez un verre d’eau chaude avant de prendre le sulfate de magnésium). Reposez-vous, lisez ou méditez. Si vous êtes encore fatigué, vous pouvez vous recoucher, bien qu’il soit préférable de rester debout. La plupart des gens se sentent bien et préfèrent faire des exercices légers, par exemple du yoga.
A 8h-8h30 : buvez la 4e et dernière portion de sulfate de magnésium.
A 10 h-10h30 : Vous pouvez boire du jus de fruit frais.
Vers 11h : vous pouvez manger un ou deux morceaux de fruits frais.
A 12h00 : vous pouvez manger un repas normal, mais léger (avec peu de matières grasses). Jusqu’au soir ou au lendemain matin, où vous devriez être à nouveau dans votre état normal, et vous sentirez les premiers signes d’amélioration. Continuez à manger des repas légers pendant les jours suivants. Rappelez-vous que votre foie et votre vésicule biliaire ont subi une grande «opération chirurgicale », mais sans effets secondaires nuisibles.

A savoir que lorsque vous décidez de commencer votre premier nettoyage, il est important de refaire la même opération environ toutes les 3 semaines jusqu’à ce que, durant 2 nettoyages consécutifs, vous n’ayez plus de calculs.

Mon vécu personnel, qui pourrait être utile à certains d’entre vous, ou ce que les protocoles ne disent pas clairement:

  1. le sulfate de magnésium, j’ai pas du tout apprécié, surtout le premier verre, celui de la découverte; les autres passent mieux ensuite. C’est extrêmement amer. Ça laisse un goût et une impression bizarre sur la langue. Donc il faut bien se rincer la bouche après l’avoir bu ou, mieux, se laver les dents. En bref, ça a été pour moi la partie la plus difficile du protocole.
  2. l’avantage du nettoyage foie vésicule, c’est que ça nettoie aussi les intestins. En effet, après le 2e verre de sulfate de magnésium, l’intestin commence à se vider entièrement, sous forme solide d’abord, puis sous forme liquide, pour finir par n’évacuer que de l’eau (celle de l’horrible breuvage au sulfate).
  3. à noter que le sulfate de magnésium n’est pas du tout irritant pour l’anus, contrairement au sel. Ceux qui ont déjà pratiqué la méthode de nettoyage de l’intestin Shank Prakshalana le savent bien : le sel irrite les tissus de l’anus et il faut se protéger en enduisant l’anus d’un peu d’huile d’olive. Dans le cas du nettoyage foie vésicule, il n’y a aucun souci.
  4. finalement, pour moi, il ne s’est pas passé pas grand-chose avant le matin : évidemment, je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit pour aller évacuer, d’où l’intérêt que ce jour soit un dimanche afin d’être tranquille et d’avoir tout son temps. Mais ce n’est qu’après le 3e verre du breuvage au sulfate de magnésium que l’évacuation des calculs a commencé. Pour moi, cela a duré de 7h30 à 12h00, où je suis allée 5 ou 6 fois à la selle. L’évacuation se fait par les intestins, le rectum et l’anus. Donc pas de souci de tuyauterie pour celles et ceux qui auraient peur que ça ne passe pas. C’est absolument indolore.

Voilà, bon nettoyage à toutes et à tous.

Un dernier conseil : lancez-vous dans ce nettoyage uniquement si vous sentez que cela est juste pour vous et que vous êtes en confiance.

Si vous avez des questions, des commentaires, des expériences, n’hésitez pas à les partager.

Protocole du Dr Andréas Morritz, réalisé grâce aux données recueillis sur plusieurs sites que je remercie d’avoir partagé des informations aussi importantes pour la santé de tous.
http://www.pravaha.be/letonnant-nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire/
http://guerison.solaire.free.fr/nettoyage.html
http://www.tetart.com/?Nettoyage-du-foie-et-de-la
http://www.agirsante.fr/

2 pensées sur “Nettoyage foie et vésicule biliaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *