Urgence : défense des plantes médicinales traditionnelles


Le 16/03/2011, je vous faisais part de cette pétition (voir plus bas).

Suite à certains commentaires, et après quelques recherches, il semble que cette affaire de pétition ne soit pas simple.

Je vous invite donc à lire le texte de démenti publié par Thierry Thévenin sur le site de Nature et Progrès et sur le site du Syndicat SIMPLES.

Démenti de M. Thévenin sur le site www.syndicat-simples.org

Démenti de M. Thévenin sur le site www.natureetprogres.org

Qui croire?

_________________________________________________________________________________________________________________

Je viens de recevoir un courriel m’invitant à signer une pétition lancée par

le Collectif pour la défense de la médecine naturelle.

http://www.defensemedecinenaturelle.eu

Comme pour beaucoup de choses à l’heure actuelle, il y a péril en la demeure et donc urgence.

Les textes (la directive THMPD) que s’apprêtent à voter l’Union Européenne constituent un véritable danger pour la santé publique : en effet, le droit de se soigner par les plantes médicinales (européennes, chinoises ou ayurvédiques) sans danger et sans effets secondaires est clairement menacé. Le but est de réduire la population à ne plus utiliser que les médicaments modernes issus de l’industrie pharmaceutique. A l’heure où de plus en plus de scandales autour des médicaments éclatent au grand jour : Médiator, Vioxx, Avandia, il n’y a plus de temps à perdre. la directive européenne prendra effet le 30 avril 2011. Nous pouvons stopper le cauchemar absurde qui se prépare.

N’hésitez pas. Signez cette pétition.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site de l’A.N.H. (Alliance for Natural Health – Alliance pour la Santé Naturelle).

Publicités

5 réflexions sur “ Urgence : défense des plantes médicinales traditionnelles ”

  1. votre démarche est louable, bien entendu, mais je suis assez choquée de lire sur votre site que les plantes médicinales sont sans effets secondaires et non toxiques. Ce n’est pas vrai pour certaines! exemple entre autres la badiane du Japon!!!…ou encore la digitale, le millepertuis etc…
    Essayez d’être précis dans vos articles pour que les professionnels de santé vous rejoignent!
    Beaucoup de gens vous lisent, alors, attention à ce que vous dites!

    1. Bonjour Anne et merci pour votre commentaire.
      Tout d’abord, je n’ai pas dit que les plantes médicinales étaient non toxiques. Il est écrit dans mon article « sans danger et sans effets secondaires », c’est-à-dire, mais vous avez raison, j’aurais du préciser, que lorsqu’elles sont correctement prescrites et utilisées aux doses indiquées par un expert, à ce moment-là et seulement là, elles sont sans danger.
      Une anecdote : j’ai pris en décembre un complément alimentaire apparemment inoffensif à base de chair d’huitre. J’en ai pris une seule gélule. Le lendemain et pendant trois jours, j’ai bien cru que mon heure avait sonné. J’ai tout simplement découvert que j’étais allergique à la chair d’huître : d’où une extrême faiblesse, une chute de tension, l’incapacité de me tenir debout car tout tournait autour de moi même en position allongée. Il m’a fallu attendre que le produit s’évacue pour retrouver toutes mes facultés. L’erreur que j’avais commise est de ne pas avoir testé par radiesthésie si le produit me convenait ou pas.
      Cordialement,
      Agnès

  2. C’est fait. Une cousine m’a envoyé le lien. Contente de voir que d’autres en font autant. Je ne suis pas perso dans la naturopathie, mais je ne comprends pas qu’on veuille la réduire à néant. J’espère que bcp d’autres signeront.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s