Refuser le compteur Linky

Résultat de recherche d'images pour EDF -ErDF prévoit de remplacer 90 % des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d’ici 2021 par des compteurs Linky intelligents. ErDF nous dit que c’est un compteur communicant, ceci signifie qu’il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. Il a été conçu pour faciliter la vie des clients d’ERDF.

Alors que la pose de ces compteurs de nouvelle génération a commencé le 1er décembre 2015, on voit fleurir un peu partout en France des actions de personnes, d’associations, de villes via les maires qui s’organisent pour refuser le nouveau compteur intelligent Linky.

Le compteur Linky transformera votre réseau électrique 50 Hz (courant alternatif) en réseau modulant du courant à hautes fréquences (de 95 à 490 kHz). Certains dénoncent aussi l’arnaque financière car le compteur Linky consommera de l’électricité, alors que les compteurs actuels ne consomment rien.

Et lorsque le réseau électrique n’est pas blindé, ou bien lorsqu’il est vétuste comme c’est encore souvent le cas, ou bien encore lorsqu’il n’y a pas de mise à la terre comme c’est souvent le cas dans les anciens immeubles des grandes villes, et bien, cela promet des lieux de vie tout à fait invivables car bien chargés en champs électromagnétiques.

Pour comprendre comment fonctionnent les champs électromagnétiques et comment ils rentrent en résonance subtile les uns avec les autres, je vous propose de regarder cette petite vidéo:

En effet, ce compteur pose des problèmes d’ordres sanitaires. Les radiofréquences produites par cet appareil , ajoutées aux 125 000 antennes relais supplémentaires installées pour assurer la liaison, soulèvent naturellement des questions.
Les fréquences engendrées par le compteur Linky (mais aussi par le WI-FI, les antennes-relais, les téléphones DECT, les téléphone portables) ont été classées en 2011 « cancérogènes possibles » par le Centre international de la recherche sur le cancer.

https://www.youtube.com/watch?v=YGThKNEo66M&feature=youtu.be

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le fonctionnement du compteur Linky, vous pouvez lire ce rapport de la CRIIREM à partir de la page 3 :

http://autreinfo.free.fr/PDF/CRIIREM.Transmission%20n%B018.pdf

Pour refuser le compteur Linky, il y a grosso modo 2 cas de figure :

  1. très facile pour tous les abonnés qui ont pris leur abonnement EDF avant le 1er février 2014, c’est-à-dire pour 80% de la population, car il sont liés à EDF par un contrat ancien qui oblige EDF à leur fournir de l’électricité 50 Hz et pas autre chose. Il suffit donc pour cette grande majorité d’entre nous d’envoyer à EDF en recommandée avec accusé de réception une lettre de refus du compteur Linky qui stipule que nous refusons la modification de notre contrat. Mais il faut se manifester.
  2. un peu plus complexe, mais faisable, pour les autres dont l’abonnement est postérieur au 1er février 2014, date à laquelle le contrat EDF a changé. L’article 2.8.21 stipule que « le fournisseur se réserve le droit de modifier la qualité de l’électricité distribuée » et impose une 2e fréquence comprise entre 95 kHz et 490 kHz. Il existe là aussi une solution juridique grâce à la loi du 7 décembre 2006, relative au secteur de l’énergie, qui stipule que le fournisseur d’énergie ne peut prendre le contrôle à distance des appareils électroniques de votre installation électrique.
  3. vidéo qui explique clairement comment refuser en toute légalité le compteur Linky.

https://www.youtube.com/watch?v=QBN51tDiyQo

http://www.robindestoits.org/Compteurs-dits-intelligents-eau-gaz-electricite_r124.html

Je mets ici le site d’Annie Lobé où vous trouverez tous les modèles de lettre dont vous aurez besoin pour vous manifester auprès du gouvernement, d’ERDF, de vos voisins, de votre assurance, de votre maire, de votre syndic, de votre bailleur : http://www.santepublique-editions.fr/

A visiter aussi

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Take Back Your Power | The award-winning ‘smart’ meter documentary

Bougeons ensemble. Si nous ne bougeons pas individuellement, les politiques ne le feront pas pour nous.

« Aux armes citoyens »…

2 réflexions sur « Refuser le compteur Linky »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *