Cure de jouvence à l’ail et au citron

Voyagez léger!

En ce début d’année 2020, je vous adresse à toutes et tous mes meilleurs vœux. Avec un peu de retard, il est vrai, mais pas tant que ça!

Nous sommes début février et le Nouvel An Lunaire vient tout juste de commencer avec la nouvelle Lune du 24/01/2020. Cette année sera certainement une année de transition, de transmutation, de pas-sage. Et  chacun de nous devra veiller à se délester de l’ancien, de tout ce qui est obsolète et n’a plus d’utilité. En effet, pourquoi s’encombrer? Nous veillerons donc à voyager léger afin de garder le cap, rester alignés et nous délecter du chemin qui s’offre à nous!

Comme chacun peut en faire l’expérience chaque jour, la santé passe avant tout par la qualité de nos pensées. On peut se faire un sang d’encre, de la bile, du mauvais sang, des cheveux blancs, on peut en avoir plein le dos, ou par-dessus la tête, avoir une boule dans la gorge, avoir la peur au ventre… En effet, nos pensées agissent aussi bien sur nos émotions que sur notre organisme. Lorsqu’elles sont maintenues saines, elles nous permettent de conserver une bonne santé physique. Somme toute, un corps sain dans un esprit sain! Pourquoi garder de vieilles rancunes, de vieilles jalousies, des peurs inutiles? Partez à la chasse aux pensées qui sabotent votre vie et reprogrammez votre mental.

Pour nous faciliter la vie et nous alléger au plus profond de nos cellules et de nos artères, je vous propose une recette à base d’ail et de citron. De quoi vous redonner la pêche! On me l’a transmise il y a peu. Il me semble important de la diffuser au plus grand nombre.

Ayez la pêche avec le citron!

Cette recette à base d’ail et de citron vient de Russie. C’est un véritable élixir de jouvence. Elle permet de nettoyer les artères des graisses qui s’y accumulent. Elle est à la portée de tous : vraiment facile à mettre en œuvre et très peu onéreuse!

Ingrédients
  • 30 gousses d’ail de taille moyenne (bio bien sûr), pelées. Cela représente 2 à 3 têtes d’ail.
  • 5 citrons naturels  (toujours bio, bien sûr) non pelés, détaillés en petits morceaux.

Réduire le tout en purée au mixeur… J’ai testé pour vous le mixeur et ça n’a pas fonctionné du tout! ;((  J’ai du utiliser mon extracteur de jus. Mais je suppose qu’avec une bonne centrifugeuse, ça devrait le faire.

Ajouter un litre d’eau et porter à ébullition. Dès les premiers  bouillons, arrêter le feu.

Passer à la passoire et verser dans une bouteille en verre évidemment. Pas de plastique s’il vous plaît!

Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

Mode d’emploi

Prendre 1 petit verre par jour avant ou après le repas principal. Au bout de 3 semaines de prise quotidienne, les adeptes assurent avoir observé une régénération de leur corps, leur apportant jeunesse et bien-être, véritable cure de jouvence.

Nous recommandons une prise durant 3 semaines, suivie d’1 semaine de pause. Puis un 2e cycle de 3 semaines afin d’assurer un effet remarquable. Répétez cette cure peu onéreuse et tout à fait saine et efficace au moins deux fois par an : au printemps et à l’automne.

Bénéfices

Cette recette permettrait d’améliorer l’artériosclérose. L’artériosclérose est souvent définie comme un phénomène naturel lié à l’âge. Elle consiste en un durcissement, un épaississement et une perte d’élasticité de la paroi des artères.

Les effets de ce dysfonctionnement cardio-vasculaire, notamment sur les capacités visuelles et auditives, diminueraient, voire disparaîtraient totalement avec la cure ail-citron.

Ail et citron, des effets fulgurants

Cette cure aurait aussi plein d’autres avantages. Elle permettrait notamment d’agir sur :

  • les dépôts de graisses accumulés dans le corps,
  • le mauvais cholestérol (LDL), en le diminuant,
  • le bon cholestérol (HDL), en l’augmentant,
  • les triglycérides dans le sang, en les diminuant
  • la formation de thrombus (prévention des risques),
  • la tension artérielle, en la diminuant,
  • le foie, en renforçant sa fonction dépurative,
  • le fonctionnement des reins, en l’améliorant, ce qui permet de mieux lutter contre la rétention d’eau,
  • la circulation sanguine,
  • le système immunitaire en augmentation les défenses naturelles,
  • la prévention de l’apparition de tumeurs,
  • nos cellules, en les renouvelant et les rajeunissant, grâce aux pouvoirs anti-oxydants de l’ail et du citron.

Si l’on souhaite prendre soin de soi, c’est sûr que cette longue liste de bienfaits, ça donne envie d’essayer au plus vite!

30 gousses d’ail… Ca fait un peu peur pour l’haleine!!! Mais je vous rassure tout de suite. N’ayez aucune crainte quant à l’haleine désagréable due à la prise d’ail, le goût est parfaitement neutralisé par les citrons.

Les effets de l’ail et du citron sont fulgurants. Le sommeil s’améliore, l’apaisement intérieur s’accroit, etc. Ainsi, une femme aurait même échappé à une opération du cœur prévue car la graisse contenue dans le sang et l’artériosclérose s’étaient résorbées.

Aussi, pour les problèmes de parodontose, le breuvage d’ail et citron a fait ses preuves. Et il est tout à fait conseillé également pour la prévention. Les témoignages concernant cette recette sont tellement élogieux qu’il est intéressant de la diffuser aux personnes que ce remède simple pourrait soulager.

Essayer, c’est l’adopter!

J’ai bien sûr testé cette recette avant de vous la livrer.

Avant de goûter le breuvage, j’avais très peur que cela soit, disons-le franchement, dégueulasse. Car 30 gousses d’ail, c’est pas rien! Mais, en fait, j’ai trouvé cela délicieux. Ça rappelle un peu le Schweppes avec une texture épaisse de jus de banane ou d’abricot. C’est somme toute un très bon apéritif!

Lorsqu’on a consommé des agrumes, dont le citron, on peut se rincer la bouche à l’eau. Mais, avant de se brosser les dents et d’utiliser du dentifrice, il convient d’attendre 40 minutes. En effet, la couche superficielle de l’émail attaquée par les agrumes, se reforme naturellement sous l’action de la salive, à condition de laisser celle-ci agir pendant le temps nécessaire.

N.B.: Cette information vous est donnée à titre gracieux. Elle est à prendre comme une recette de grand-mère ou recette de « bonne fame ». Elle n’a aucune valeur médicale. Si vous décidez de faire l’expérience de cette recette, vous ne pourrez en aucun cas me tenir responsable de votre choix. Si vous rencontrez des problèmes de santé, n’hésitez pas à consulter votre  médecin, seul apte à vous fournir un avis médical.

8 réflexions sur « Cure de jouvence à l’ail et au citron »

  1. Bonjour,

    Je viens de tenter cette recette pour démarrer la ‘Cure de jouvence’. Elle figure sur plusieurs sites et on se demande si les auteurs l’ont tenté avant de la publier, tant sa réalisation est problématique.
    Pourquoi ?
    Alors je confirme, préparer cette recette au mixer est mission impossible, j’ai terminé en ajoutant 2 verres d’eau prélevé sur la quantité prévue, parce que mon mixe se bloquait.
    L’extracteur est une autre piste, probablement meilleure à condition d’en posséder 1.
    La suite est tout aussi difficile. Cette purée mélangée au litre d’eau est porté à ébullition et vient ensuite la phase de filtrage dans une passoire.
    Le mélange avec l’eau est encore trop épais pour pouvoir être filtré et je me suis résigné à ajouter un deuxième litre d’eau.
    J’ai aidé le filtrage en remuant ce liquide encore très épais dans la passoire, avec une spatule et j’ai pu obtenir en final 2 litres d’un liquide dont la texture finale, ressemble effectivement à un milk-shake à la banane.
    Début de la cure aujourd’hui et rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat.

    Gilles

    1. Gilles, bonjour,
      Merci pour votre commentaire qui bénéficiera à tout le monde.
      Je crois qu’avec une centrifugeuse, cela devrait faire l’affaire!
      Bonne cure.
      Et à bientôt de vos nouvelles!
      Agnès B.

      1. Bonjour,

        J’ai déjà évoqué l’impossibilité de réaliser la recette telle qu’elle est décrite sur beaucoup de sites; le copier/coller marche très fort et peu font l’effort de tester ce qu’ils ont copié sans vergogne et sans citer leur source.
        Le fait d’utiliser le citron complet rend le breuvage très amer; la partie blanche de la peau du citron n’est pas étrangère à cette amertume.
        Je propose une autre façon de réaliser cette recette qui devrait s’avérer bien meilleure au goût et réalisable avec un mixer et donc sans avoir besoin d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse.
        Les ingrédients sont toujours de 5 citrons, 30 gousses d’ail et d’un litre d’eau de source.
        Avec une moyenne de 6 g par gousse, le poids de l’ail doit avoisiner les 180 / 200 g.
        La méthode :
        – lavez les 5 citrons BIO
        – Épluchez les 30 gousses d’ail
        – Placez-les dans un mixer en ajoutant 1 ou 2 verres d’eau prélevé sur le litre d’eau de source.
        – Mixez pour obtenir une purée plutôt liquide
        – Prélevez le zeste des 5 citrons, attention pas de peau blanche
        – Pressez ensuite le jus de ces 5 citrons
        – Faites chauffer jusqu’à ébullition le restant du litre d’eau
        – Lorsque l’eau bout, ajoutez la purée d’ail, le jus puis le zeste des 5 citrons
        – Laissez chauffez quelques instants jusqu’à ce que l’eau revienne proche de l’ébullition
        – Stoppez le gaz et laisser refroidir
        – Lorsque le mélange est refroidi, passez le tout dans une passoire
        – Mettez en bouteille et stockez au frigo.

        Je n’ai pas encore testé ce process, mais il devrait permettre de s’affranchir de l’impossibilité de mixer et filtrer de l’autre méthode.

        En ce qui concerne ma cure février, je n’ai noté aucune différence, tant physique que médicale (pas de différence sur le cholestérol ou la tension artérielle).

        Gilles

        1. Bonjour Gilles,
          Vous remercie pour votre recette. Cela pourrait être en effet une bonne alternative.
          Quand à moi, je consomme cru et les bienfaits de l’ail se manifestent
          que quand l’ail est consommé cru et perd tous ces propriétés curatives et autres quand l’ail est cuit, comme beaucoup d’aliments.
          De plus, les vitamines et micros nutriments que l’on trouve dans le citron,
          surtout la vitamine C se trouve essentiellement entre la peau blanche et la pulpe du citron et bien sûr dans le zeste.
          Quand je fabrique cette délicieuse et miraculeuse mixture, Je passe et filtre avec une passoire après avoir mixé ( pour ceux qui ont un extracteur de jus, c’est bien aussi), et conserve les pulpes restants du mélange que je mets dans un bocal additionné de jus du mélange citron/ail, et je fini de remplir le bocal avec du Plasma de Quinton. Voilà, cela me fait un bocal lactofermenté de plus.
          A votre santé.
          Lydie

    1. La recette que je donne fournira environ 120cl (1,20 l)
      Si l’on fait une cure de 21 jours, soit 3 semaines, cela fait un verre de 5 à 6 cl par jour
      Bonne cure,

      Agnès B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.