Après la vague

Chers lecteurs, chères lectrices,

Les astrologues étaient unanimes : l’année 2020 allait être exceptionnelle, historique. En 2019, on ne savait pas encore comment tout cela allait se dérouler. Et maintenant, ça y est, on a fait le grand saut.

Beaucoup d’évènements se sont produits depuis le 16 mars dernier: l’annonce du confinement, l’installation de la crise sanitaire mondiale, les mesures répressives et liberticides mondiales, la propagande de la peur, etc. Une folie semble s’être emparée de la planète, à moins qu’il ne s’agisse d’un exercice, d’une expérience, à l’échelle globale sur nous, les humains.

Ce qui est sûr pour moi, c’est que cet arrêt, ce ralentissement, a contribué à changer en nous tous quelque chose en profondeur. Si nous avons tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, alors on pourra concevoir que nous avons eu la grâce d’avoir le temps pour apprécier et vivre pleinement ce processus de changement. Pour ma part, j’ai eu l’impression lors de ce confinement, vécu loin de la capitale, d’être enfin en liberté : je n’étais plus une plante en pot, j’étais enfin en pleine terre. Et mon Dieu! que cela est bon!

Je n’ai pas souhaité prendre part à tous les débats et les controverses. Tout cela suit son cours d’ailleurs car il faudra bien que la vérité éclate. Que l’on passe du Eyes Wide Shut (j’aime beaucoup cette expression tirée du film de Stanley Kubrick) aux yeux grand ouverts. Je n’avais pas le temps de devenir lanceuse d’alerte : certains le font très bien et c’est tant mieux. J’ai été beaucoup occupée à soigner celles et ceux qui ont fait appel à moi. Soigner est un bien grand mot, disons plutôt que je les ai harmonisés.

Et c’est sûr aussi que ce Covid-19 (SArs-Cov-2) nous a donné du fil à retordre. Selon mon expérience, il ne se contentait pas de perturber les poumons et les intestins , mais chez certaines personnes, il impactait de nombreux autres organes ou fonctions : coeur, reins, vessie, foie, cerveau… Et puis, autre particularité, il mutait et changeait de fréquence constamment… ce qui fait que le système immunitaire des gens repartait en guerre et ils rechutaient! ;(

Grâce à tout ce temps que nous avons eu, nous avons tous pu nous documenter. J’ai particulièrement apprécié les chroniques du Pr Marc Henry. Enseignant-chercheur et professeur à l’université de Strasbourg, il y enseigne la chimie, la science des matériaux et la physique quantique. Il s’intéresse aussi à l’eau depuis le début de sa carrière.

Je vous mets ici les liens vers ses dix premières chroniques qui tournent toutes autour du thème du Covid-19. Ce sont de véritables mines d’informations, de la plus grande qualité scientifique et d’une grande pédagogie vu la difficulté de certains concepts. Nous en sommes aujourd’hui à la 22e chronique. Pr Henry a donc été très productif. Merci à lui!

1•Vous avez dit COVID-19 ?

2•Vous avez dit infection ?

3•Les virus sont-ils des êtres vivants?

4•Cirque Cellulaire

5- Les gestes barrières

6 – Le gel hydroalcoolique

7- Statistiques et tests

8- Monsieur Loyal ou le génome

9 – La machinerie virale

10 – Inflammation

Bonne lecture,

Bonne santé,

Agnès B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.