Pèle-mèle

Troisième guerre mondiale de l’info, lanceurs d’alerte et réseaux sociaux

En ce trépidant début d’année 2021, je voulais porter à votre attention un certain nombre d’informations.

Tout d’abord, la vidéo de Philippe Weber qui résume bien ce qui se passe. Il est toujours sur Youtube, mais publie aussi sur Odysée au cas où…

Et https://odysee.com/@PhilippeWEBER:3/Suspense…(Philippe-WEBER-le-13-janvier)-OD:b

Depuis presque un an, la censure fait rage et les lanceurs d’alerte sont dans le collimateur des organisateurs de la chasse aux sorcières. Mais beaucoup de gens ont quitté les grosses plateformes pour aller ailleurs où l’expression est plus libre.

Lanceurs d’alerte

Je citerai entre autres :

    • Alexis Cossette Trudel que vous pouvez retrouver sur Odysée, sa chaine Yt ayant été supprimée il y a quelques mois et son compte Twitter fermé depuis début janvier https://odysee.com/@Radio-Quebec:a
    • Magali Robin toujours sur YouTube, mis également Odysée et VK
    • Les Déqodeurs : ils ont leur propre site et sont également présents sur Odysée
    • Mohamed Diallo, présent sur Odysée et sur YouTube
    • Silvano Trotta : lui aussi a du quitter YouTube. Il est présent sur Odysée, VK et très actif sur Twitter
    • la Croix du Sud sur Odysée
    • Jeanne Traduction sur Odysée
    • l’Alliance Humaine
    • Jean-Jacques Crèvecœur, éjecté de YouTube lui aussi. Toutes ses interventions se font maintenant sur sa chaine privée, accessible gratuitement via ce site. France-Soir l’a interviewé il y a quelques jours : https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/le-defi-de-la-verite-jean-jacques-crevecoeur
    • Le journal France-Soir, uniquement sur internet, un des rares journaux français à ne pas être les béni-oui-oui du gouvernement
    • Sud-Radio et André Bercoff
    • l’association Bon Sens
    • sans oublier Julian Assange et Edward Snowden et tant d’autres…

Et aussi côté spirituel, j’ajoute à ma liste d’incontournables:

  • Rav Avraham Ifrah du centre Breslev que l’on peut voir sur Yt, Fb
  • Aurore Rougier, sur YouTube
  • Bérangère, astrologue présente sur Fb et YT Tappsykarma, en passe de migrer elle aussi vers VK

Côté juridique et médical bien sûr, très important à l’heure actuelle :

Tous autant qu’ils sont, je souhaite ici les remercier du fond du cœur. Sans le soutien de leurs communications, l’année 2020 aurait vraiment été terrible.

Réseaux sociaux

Côté réseaux sociaux, il y a de fortes perturbations.

Vous avez vu circuler les infos concernant Whatspp qui change ses conditions d’utilisation et qui partagera désormais nos données avec Facebook.Il est donc temps de les quitter et d’aller voir ailleurs.

Je vous renvoie ici à l’article de France-Soir : https://www.francesoir.fr/societe-culture-medias/comment-whatsapp-va-permettre-facebook-de-mieux-nous-espionner-quelles

Et vous avez aussi pu voir comment les Big Tech ont fait taire le réseau social Parler. Le président Trump y avait un compte. Même les médias mainstream en ont parlé : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/google-apple-et-amazon-bloquent-le-reseau-conservateur-parler-20210110

Et enfin, car le temps presse, je relaie ici un message de mon ami Hervé C.

"Devant les risques d’interruption des communications, et les conséquences de dysfonctionnement des Big Tech, aux USA et en Chine notamment (la région de Wuhan est la Silicon Valley chinoise), je vous suggère de prendre quelques précautions pour vous prémunir de coupures, qui à ce jour ne peuvent être exclues. Si tout se passe bien, ce que je ne peux que souhaiter, vous aurez eu la possibilité de découvrir des alternatives à vos adresses usuelles. 

Voici quelques pistes, indicatives, et il n’y a aucune contrainte :

Communications téléphoniques sur mobile : télécharger l’application SIGNAL PRIVATE, gratuite, sans fichage, indépendante des Big Tech et leur censure éventuelle.

Ordinateurs :
moteur de recherche, tester, en remplacement de Google, DUCK DUCK GO, très facile d’emploi, en français pour l’essentiel, seuls quelques mots sont encore en américain, mais cela n’est pas gênant sur les pages d’usage général. En plus il n’y pas de traçage
pour vos chats : je vous recommande TELEGRAM et VK.com, très fiables. TELEGRAM aujourd’hui a 500 millions d’utilisateurs actifs, et a vu ses inscrits augmenter de 25 millions (vous avez bien lu) en 72 heures, suite aux censures exercées unilatéralement par Twitter, Facebook, Youtube, Msn, Instagram. Personnellement je commence à échanger sur ces deux plateformes, et même avec certains d’entre vous. Il est possible que des problèmes surviennent sur les plateformes habituelles. J’ai des appréhensions sur le fonctionnement de ma propre boîte Gmail, attachée à Google. Et ma femme cherche une application en substitution de WhatsApp.

De toute façon, ceci pourrait n’être que provisoire (quelques heures ou quelques jours ?). Nous le souhaitons bien évidemment. Mais on peut pour un temps télécharger une ou deux ou trois petites applications. Pensez à tout ce qui fonctionne à l’électricité chez vous. Presque tout. Chauffage, électroménager, TV. Le mieux est d’avoir quelques conserves, et bouteilles d’eau en stock (pas des tonnes)."

Je n’ai pas l’habitude de souffler le froid, mais deux précautions valent mieux qu’une. Ces blackouts ne semblent pas « normaux ». Je pense que nous verrons un peu plus clair, disons après le 20 janvier. C’est-à-dire dans 6 jours.

Et pour finir sur une touche d’humour. A l’heure où l’on nous parle de risque de coupures d’électricité, -le Sénat s’est d’ailleurs emparé du sujet cette semaine et RTE invite les Français à réduire leur consommation-, eh bien, figurez-vous que dans la ville de Toulouse, le stadium brille de mille feux toute la nuit pour le bien de la pelouse!!!  Et oui! on est comme ça en France, on marche sur la tête et on ne recule devant aucun paradoxe et aucune absurdité.

Allez, portez-vous bien! Gardez le moral. Vous avez beaucoup de liens pour vous informer et/ou vous ré-informer. Alors, faites-le! Eteignez la télé! Et partagez!

Bien à vous,

Agnès B.

4 réflexions sur « Pèle-mèle »

  1. Bonjour Agnes,
    Merci beaucoup pour tous vos articles et infos.
    Il y a des alternatives à Whatsapp, vous avec l’application “Element” dont le logo est formé de 4 traits sur un fond vert, qui a priori contrairement aux apps de messagerie du moment ne vend aucune infos aux gouvernements ou Big Techs et fonctionne via une “matrice” d’utilisateurs. Je suis en train d’essayer de convertir mon entourage 🙂
    Quand aux réseaux sociaux, la site GAB a vu une recrudescence des inscriptions également. Big tech l’ayant banni des apps store ils ont néanmoins un site, http://www.gab.com
    Les connexions sont parfois compliquées car ils sont évidemment la cible des autres réseaux.
    Au plaisir de vous relire prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.