Aluminium, notre poison quotidien
Je viens de regarder ce passionnant documentaire sur l’aluminium, sa présence dans les produits issus de l’industrie agro-alimentaire, les cosmétiques, les vaccins, l’hypocrisie et la surdité des fabricants de vaccins obéissant aux lois de l’industrie plutôt que de se soumettre à leur bon sens et au principe de précaution.
Un film de Valérie Rouvière
Diffusé le dimanche 22 janvier 2012 sur France 5
Disponible jusqu’au dimanche 29 janvier 2012 (cliquez sur l’image)
Production France Télévisions / Ligne de Mire
Année 2011
Durée : 00:52:09
Résumé
L’aluminium envahit discrètement le quotidien. Il est pourtant toxique. Agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants. Le métal multiplierait par deux les risques d’Alzheimer et les chercheurs découvrent peu à peu qu’il provoque d’autres maladies graves. Il y a trois ans, l’Europe a tiré la sonnette d’alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d’un milligramme d’aluminium par semaine. Mais comment éviter la surdose ?
Dépêchez-vous : il ne vous reste plus que 3 jours pour le voir. Après, le lien disparaitra.
Pour en savoir plus, sur l’alternative à l’hydroxyde d’aluminium dans les vaccins dont il est question dans le documentaire, rendez-vous sur le site de l’Association Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages
http://myofasciite.fr/Contenu/Divers/PhosphateCalciumAlternativeAluminium.pdf
Leur communiqué de presse suite à la diffusion du documentaire est aussi intéressant
http://myofasciite.fr/Contenu/Divers/20120125_ComPresse.pdf
Il y a même une pétition pour le retour du vaccin DT Polio (obligatoire, rappelons-le) sans aluminium. N’hésitez pas à le signer.
http://myofasciite.fr/?page=petitionDTPolio
Voici le rapport de l’AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) sur l’aluminium dans les produits cosmétiques
Accrochez-vous car il y en a 43 pages!