Kyste sébacé, la magie du vinaigre de cidre

Un remède d’exception, le vinaigre de cidre

Chères lectrices, chers lecteurs,

J’ai testé pour vous le vinaigre de cidre bio !

J’ai eu la chance d’avoir un kyste sébacé, apparu en septembre 2017. Au début, c’était juste un petit bouton sur la joue, je croyais qu’il allait disparaitre mais, au fil du temps, je me suis rendue compte qu’il avait élu domicile et qu’il prenait de plus en plus d’ampleur.

Quand je me regardais dans la glace, je ne voyais plus que lui, bien évidemment. Fin février, c’est-à-dire quasiment 6 mois plus tard, il était toujours là. Fervente adepte de l’argile, j’avais bien sûr essayer ce remède, mais cela n’avait rien donné.

Mon cerveau commençait à s’emballer : ok, il va falloir que je prenne un rendez-vous avec un dermato. Le dermato m’enverra voir un chirurgien spécialisé pour me le faire enlever. Cette perspective ne m’enchantait guère!

Alors j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J’ai surfé sur la toile à la recherche de traitements naturels et efficaces. Et ce que j’ai lu sur le vinaigre de cidre m’a tout de suite séduite. Pas un instant à perdre, tentons l’expérience.

Je vais vous la jouer avant/après!

Voici donc la photo de l’intrus disgracieux prise la semaine dernière!

Le vinaigre de cidre pour supprimer un kyste sébacé

Le vinaigre de cidre a de fortes propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et antiseptiques. En fait, ses qualités anti-microbiennes sont toutes appropriées comme agent de nettoyage. Dans le cas d’un kyste sébacé, elles nettoient le kyste infecté de ses bactéries.

Voici la procédure:

  • tremper un coton-tige dans du ,
  • appliquer sur votre kyste pendant quelques secondes,
  • si vous vous sentez une sensation de brûlure ou si votre peau est trop sensible, diluer le vinaigre avec un peu d’eau, puis l’appliquer sur votre kyste.
  • à faire, 3-4 fois par jour.

En ce qui me concerne, en une semaine de traitement, à raison de 3 fois par jour, le kyste a fini par se dessécher, une croûte est apparue. Puis elle est  tombée toute seule.

Et voici le résultat, photo prise aujourd’hui, soit une semaine plus tard!

Le vinaigre de cidre, un grand guérisseur

On trouve sur internet beaucoup d’informations sur le vinaigre de cidre. Il est très riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice et il a une exceptionnelle teneur en potassium qui renforce le muscle cardiaque. Ce qui fait de lui : un grand tonique du système nerveux et du cœur, un anti-fatigue, un nettoyeur et régénérant cellulaire, un reminéralisant hors-pair car il favorise l’assimilation des minéraux, un stimulant digestif, un immunostimulant, un anti-cholestérol…

Le vinaigre serait donc bon pour tout : rhume, troubles circulatoires, troubles intestinaux, hypertension, problèmes de pieds, problèmes de peau, douleurs articulaires ou musculaires, coups de soleils et piqûres d’insectes… En plus, c’est un produit vivant : il contient des bactéries qui ensemencent la flore intestinale et stimulent le système immunitaire.

Le boost du matin : vinaigre de cidre, citron, eau chaude

Le matin à jeun, pour bien démarrer la journée : décrasser et préparer l’organisme en expulsant les toxines du foie et stimulant les enzymes digestives pour mieux assimiler les nutriments.

La recette est simple:

Se soigner avec le vinaigre de cidre, c’est simplissime. Alors, essayez et faites-moi part des résultats que vous avez obtenus dans les commentaires.

Bonne santé à toutes et tous!

 

29 réflexions sur « Kyste sébacé, la magie du vinaigre de cidre »

  1. Bonjour

    Voici mon retour d’expérience.

    Cela faisait 2 ans que j’avais un kyst sébacé (diagnostic posé par un dermatologue) en plein milieu du dos et qui atteignait bien maintenant 2×2 cm de diamètre.

    Les dermatos proposaient seulement l’extraction chirurgicale avec une cicatrice 2 fois plus grande et pas de promesse que le kyst ne revienne pas. Ou alors l’attente qu’il se perçe tout seul un jour.

    Après 1 semaine de traitement à raison de 2x/jour de vinaigre de cidre bio non pasteurisé appliqué au coton tige le kyst a commencé à réagir sans inflammation. Il a durcit et finalement a rompu tout seul.

    Je l’ai laissé se vider naturellement en désinfectant au vinaigre de cidre et en protégeant la plaie avec un pansement réalisé avec un gaze stérilisé non tissé changé chaque jour (sur 3/4 jours) et pas de contact avec l’eau de la douche ou autre.

    Une fois complètement vidé et 2 jours plus tard le trou vient de se refermer et la cicatrisation s’effectue sans problème. Je suis ravie.

    Merci pour votre article !

    1. Yes, Laetitia!
      Merci, merci, merci ! Pour votre partage.
      J’adore les histoires à succès. Et là, votre kyste était très imposant : 2cm de diamètre, ce n’est pas rien!!!
      Votre retour va permettre à d’autres de s’autoriser à expérimenter.
      De toutes façons, il n’y a rien à perdre. Car au pire, il ne se passe rien!

  2. Bonjour,
    J ai également un kyste sébacé à côté de la pommette et il a pris de l ampleur car je le touche souvent. J ai vu votre article qui m a convaincu et je voudrais essayer. Il faudrait du vinaigre de cidre non pasteurisé ou pasteurisé ?
    Avec le coton tige, j appliqué avec le vinaigre combien de temps sur le Kyste 4 fois par jour ?
    Merci d avance pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Prenez du vinaigre de cidre non pasteurisé.
      Car il faut qu’il soit vivant. Ce qui est pasteurisé est mort.
      Si vous pouvez en appliquer 4 fois par jour, le processus devrait aller encore plus vite.
      Tenez-nous au courant des résultats.
      Bien à Vous,
      Agnès B.

  3. Bonjour,
    Je pense avoir un kyste à peu près comme vous. Je ne connais pas du tout ce genre de grosseur, c’est la première fois que ça m’arrive. Il est situé sur le haut de ma paumette. Lorsque j’y touche pour faire sortir ce qu’il y a dedans, cela fait comme un petit serpentin tout blanc. Mon conjoint a la même chose et m’a expliqué que plus j’y toucherais plus il grossirait. En effet, les peu de fois où j’y ai touché (quand ma patience et ma raison ne prenait plus de dessus :p), il a pris de l’ampleur.
    Aujourd’hui il est tout inflammé (je n’ai pas résisté a le titiller, je l’avoue …). Ma question est donc, est il préférable que je continue de le désinfecter le temps de l’inflammation et que je commence le traitement au vinaigre de cidre Apres, ou puis je commencer le traitement dès à présent ? Pour ce qui est de l’application, je n’aurais pas vraiment la possibilité de le faire 2 fois par jour toute la semaine. Puis je procéder en imbibant un coton de vinaigre que je laisse agir sur le kyste pendant plusieurs minutes (15-20minutes )? Que préconisez vous ?
    Je vous remercie pour votre post. Je ne suis pas du genre à commenter ce genre de publication, mais aujourd’hui j’ai envie de me laisser tenter par cette expérience, en espérant y trouver la même satisfaction que vous !!
    Bonne soirée.

    1. Bonsoir,
      Je vous conseille d’essayer dès maintenant le traitement au vinaigre. Plusieurs fois par jour si possible ou bien autant de fois que vous le pouvez, en tout cas. Je vous souhaite plein de courage et merci de nous tenir au courant de l’évolution des choses.
      À bientôt,
      Agnès B.

  4. Bonjour j’ai testé votre formule sur mon kyste sebacé situé sur mon visage. J’ai d’abord mis du vinaigre de cidre pur durant 5 jours (plusieurs heures par jour). Cela a formé une croûte très présente visuellement sur le kyste. J’ai ensuite diluée le vinaigre de cidre avec de l’eau car piquante. Au bout de 7 jours la croute est toujours tree présente et je constate que la taille du kyste a légèrement diminuée. Je suis partante pour continuer le processus mais j’ai un grand doute : je suis metisse couleur foncée. N’y a-t-il pas un risque d’avoir à la place une tâche très sombre de cicatrice ? Car ma peau laisse constamment des taches sombres de cicatrice lorsque je gratte à peine ma peau ou en trace d’acné.

    1. Merci pour votre commentaire et bravo pour votre expérimentation.
      Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question et votre inquiétude car je n’ai pas la peau sombre et ne connait aucun métisse qui ait tenté l’expérience du vinaigre sur un kyste.
      Étant donné qu’une croute a commencé à se former et que le kyste a diminué, cela signifie que c’est en bonne voix. Je vous conseillerai de continuer et de voir ce qui se passe. Ayez confiance dans le processus!
      Si par ailleurs vous avez des soucis d’acné, il faut vous faire régulièrement des masques à l’argile et changer votre régime alimentaire car cela signe un désordre intestinal et digestif.
      Bien à vous,
      Agnès B.
      Tenez-moi au courant

      1. Bjr

        Voici un retour comme promis, et aussi pour tenir informé les personnes à peau métissée et noires. Mauvaise expérience de mon côté, malheureusement : le kyste n’a pas du tout disparu malgré le suivi du protocole. À cela s’ajoute une tâche brune qui s’est formée sur et autour de la zone.

  5. Bonjour à tous.
    J’ai un kyste sébacé dans la nuque. Il s’était déjà infecté il y a 4 ans, antibio + crème antibio, je me le suis fait retirer mais il a récidivé.
    (Un bon centimètre de diamètre) depuis une semaine il s’est infecté ou enflammé, j’applique la nuit une pommade antibio, et la journée des cotons imbibé de vinaigre de cidre de pomme bio depuis 3 jours et ça ne bouge pas, c’est toujours aussi rouge et gonflé. (Je pense qu’une tête apparaît dessus, sans certitude) il fait actuellement entre 1 à 2 cm de diamètre comme un œuf sous la peau. Dois-je continuer avec le vinaigre de cidre? (Ça commence également à me démanger ou à picoter ça dépend des moments) quelqu’un aurait un avis? Une suggestion? Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Oui, vous pouvez continuer avec le vinaigre de cidre plusieurs fois par jour. Car le vinaigre de cidre n’est pas un produit miracle : il faut lui laisser le temps d’agir, et trois jours, c’est beaucoup trop court. Il lui faut plusieurs semaines, au moins trois.
      Et vous pouvez aussi pour la nuit appliquer un emplâtre d’argile sur votre kyste.
      Bon courage à vous.
      Tenez-nous au courant des résultats.
      Agnès B.

  6. Bonjour, j’ai un kyste sébacé au niveau du cuir chevelu vous pensez que ça marcherait quand même?

    Merci beaucoup pour cette astuce en tout cas 🙂 !

    1. Bonjour,
      Il faut essayer pour savoir si ça marche.
      Comme dit le proverbe, qui ne tente rien n’a rien.
      Essayez s’il vous plait et donnez-nous des nouvelles.
      Agnès B.

  7. Bonjour,

    J’ai découvert ce post il y a de ça trois jours et j’ai entamé ton « traitement » sans grandes convictions, pour un kyste situé au niveau de la tempe (que j’ai laissé trainé plus d’une année) et qui aujourd’hui, fait presque 1cm.

    J’ai adapté ta méthode en plongeant le kyste intégralement dans un coton imbibé de vinaigre de cidre 12h par jours (je suis en vacances ahah). Et il semblerais que ça marche! Une croute commence à se former (noir et blanche), le kyste réagi sans s’infecter ! Je pense qu’au maximum d’ici lundi prochain ça en est fini !

    Je tenais vraiment à te remercier pour cette astuce ! Je n’ai pas trop le temps en ce moment et tu m’as évité de nombreuses galère chez le médecin pour pas grand chose : rendez-vous préliminaire compter 2 semaines minimum, fixer une date d’opération 2 semaines aussi (pour une opération 15 minutes).

    Bref mon message et peut être un peu confus il est tard, mais merci mille fois encore pour cette méthode, mon jeune corps étant coutumier des kystes bénin 1 fois tous les 2 ans !

    1. Merci, merci, merci, Etienne pour ton retour.
      Je suis vraiment contente pour toi.
      Ton commentaire et ta victoire en aidera plus d’un(e) à passer à l’action.
      Merci aussi de diffuser autour de toi.
      Bien chaleureusement,
      Bonne continuation,
      Agnès B.

  8. Bonjour,
    Je suis très interessée par votre post. Le kyste a-t-il disparu totalement? Pas de récidive? Comme vous, j’ai un kyste au visage et je ne veux pas me le faire retirer chez le dermato à cause de la cicatrice.
    Merci par avance pour votre retour,
    Anaïs

    1. Anaïs, bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Mon kyste a totalement disparu et je n’ai eu aucune récidive. La photo avant/après était là pour en témoigner.
      Cela vaut vraiment la peine d’essayer, il faut y mettre toute votre foi et badigeonnez deux à trois fois par jour. Vous devriez rapidement voir la diminution du kyste.
      Merci de me tenir au courant et éventuellement de poster des photos avant/après.
      Bon courage, bonne santé à vous,
      Agnès B.

      1. Merci Agnès pour votre réponse rapide! Je vous tiendrai informée la semaine prochaine ( j’ai commencé hier, pourvu que ça fonctionne aussi bien que sur vous).
        Très bonne soirée et à bientôt,
        Anaïs

        1. Il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Prenez une photo de votre kyste maintenant, comme ça vous pourrez comparer cette photo à ce qu’il deviendra dans quelques jours.
          Ne laissez pas le doute ébranler votre foi.
          Rendez-vous avec plaisir dans une semaine ou 15 jours pour avoir de vos nouvelles.
          À très bientôt !

          Agnès B.

          1. Bonjour Agnès,
            Juste pour vous faire un retour. Alors mon kyste est bien rouge maintenant une sorte de «  croûte » s’est formée mais il reste rouge ( avant il n’avait pas de couleur, j’espère que ce n’est pas mauvais signe). Après le mien semble plus gros que celui que vous avez. J’arrête le vinaigre de cidre ( j’ai fait la procédure pendant 9 jours) en attendant pour voir comment ça cicatrise.
            Je vous tiens au courant,
            Bon week-end,
            Anaïs

          2. Anaïs,
            Je vous invite à poursuivre les applications de vinaigre de cidre.
            Peut-être pouvez-vous passer à une fois par jour au lieu de 3, mais n’arrêtez pas.
            Cela va faire une croûte, puis cette croûte va tomber et en dessous, vous n’aurez plus rien.
            a bientôt,
            Bon week-end,
            Agnès B.

        2. Bonjour , toujours pas de recidive ? j’ai aussi un kyste je devais me faire l’enl aujourd’hui mais devant la chirurgienne je n’ai pas assumer malheureusement et j’ai fait demi toir par peur de la cicatrice que ca va laisser

          1. Bonjour Manon,
            Mon kyste est parti il y a environ un an et il n’y a plus aucune trace.
            Je vous encourage vivement à essayer cette technique Et à persévérer jusqu’à totale disparition.
            Bon courage !
            Donnez-moi des nouvelles d’ici trois semaines.
            À très bientôt,
            Bien à vous,
            Agnès B.

  9. Bonjour,
    Je l’utilise dans la maison depuis des décennies. A la place de l’adoucissant dans la machine à laver, pour nettoyer évier, carrelage, etc… avec du bicarbonate de soude, sur mes tapis à fond blanc qui me coûtaient une fortune au pressing tous les ans, (environ 100E tous les ans). sur les tâches je rajoute du bicarbonate de soude sur le vinaigre, ça mousse une peu, je frotte un peu et laisse pénétrer un moment. Ensuite je passe mon vaporetto et tout est nickel. Mes tapis sont en laine, et on peut utiliser le vaporetto dessus. J’avais une tâche de café, une de coca jamais parties au pressing, et là nickel, et mes tapis ont au moins 20 ans.
    Vinaigre de cidre après un rinçage pour les cheveux, ça les renforce et les rends plus doux.
    Bref un remède très efficace, comme le citron.

    Merci pour vos conseils très judicieux.

    Merci pour vos articles intéressant.

    Marie-José

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.