L’Équinoxe d’automne aura lieu le 22 septembre 2016.
L’automne en médecine traditionnelle chinoise, c’est la saison du poumon et du gros intestin.
C’est le moment idéal pour faire une petite cure anti-parasite qui va faire du bien à vos intestins. Je la conseille à la plupart de mes clients. En effet, rares sont celles et ceux qui viennent me voir et sont exempts de petits vers intestinaux, oxyures et ascaris notamment.
Il fut une époque, avant les années 60, où l’on faisait ce nettoyage régulièrement. Malheureusement, de nos jours, les parasites sont devenus les parents pauvres de la médecine.
Et pourtant, ces parasites microscopiques – on ne les voit pas à l’œil nu, même si l’on observe attentivement ses selles dans la cuvette des toilettes- peuvent provoquer des troubles chroniques, mineurs la plupart du temps, mais bien embêtant tout de même :
- toux,
- problèmes digestifs,
- manque de concentration,
- pertes de mémoire,
- problèmes nerveux,
- insomnies inexpliquées,
- petites crises allergiques,
- poussées de fièvre sans raison.
Débarrasser l’intestin de ces hôtes indésirables permet non seulement de voir disparaitre des symptômes désagréables (et parfois anodins), mais cela améliore également l’efficacité de l’absorption des nutriments. Et cela, c’est très important. Notre appétit peut ainsi se stabiliser, nous débarrassant au passage de quelques kilos superflus.
Je vous invite à faire cette cure en famille (eh, oui, mieux vaut que tout le monde soit à la même enseigne!) grâce au sirop végétal du Massif de Chartreuse. Rassurez-vous, je n’ai aucune action chez Sopharm, le labo du produit. Ce sirop contient : de l’extrait de matricaire, de citronnelle, de fenouil, de romarin, de cannelier, de houblon et de marjolaine.
Protocole d’utilisation:
Il est conseillé de prendre le sirop végétal du Massif de Chartreuse le matin à jeun, 3 jours de suite.
- pour les enfants de 3 à 13 ans : 2 cuillères à café
- pour les enfants de plus de 13 ans et aux adultes : 2 cuillères à soupe
Il est vivement recommandé de refaire une cure de 3 jours 20 jours plus tard. Si certains vers ont échappé au traitement et ont eu le temps de pondre à nouveau, cette 2e passe permet de les éliminer tous.
Une suggestion : faites de ce nettoyage un rituel que vous renouvellerez à chaque équinoxe, automne et printemps, pour le plus grand plaisir de vos intestins et de vos enfants qui adoreront cette cure et l’attendront avec impatience, car le sirop est vraiment très très bon!