La technique des points de Knap

Régénérer le corps, vider ses poubelles

Notre corps est une véritable usine à produire des déchets, et cela tout simplement parce que nous sommes en vie. Et comme notre corps abrite des milliards de bactéries, certaines indispensables (elles assurent tout le boulot de la digestion), d’autres plus pathogènes, ainsi que des virus… tout cela produisant aussi déchets et toxines, cela fait un sacré paquet de déchets à traiter.
Il arrive parfois que le service de l’évacuation des déchets, les éboueurs du corps, les émonctoires (avec le foie qui rejette les déchets dans la bile, les intestins dans les selles, les reins par l’urine, la peau par la sueur et les voies respiratoires par l’air expiré) soient surmenés. Il existe de multiples raisons à ce surmenage :  le stress, la tristesse et toutes les émotions négatives, les métaux lourds, la pollution et/ou une alimentation inadaptée, peu nutritive, pauvre en vitamines, oligo-éléments, fibres, qui favorise l’acidité et lui donne encore plus de travail. Lorsque le corps est trop encrassé, ca fait mal!
La technique des points de Knap a été élaborée en vue de favoriser la régénération du corps par l’élimination des déchets, toxines et poches d’acide urique. En activant le métabolisme, en renforçant le système immunitaire, en réduisant le stress, la technique des points de Knap se révèle une pratique de « dépollution » du corps afin de rester jeune et souple le plus longtemps possible.
C’est une technique holistique, simple et très efficace pour enlever les blocages énergétiques dans les zones de tension et permettre à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement pour rétablir un bon fonctionnement du corps. Les point de Knap se travaillent par acupression sur des zones réflexes précises du corps.

Cocorico, c’est une technique française!!!

Gëorgia Knap (1866-1946), comme son nom ne l’indique pas, était français. C’était un biologiste, partisan de la naturopathie et inventeur de génie. Il vécut à Troyes où il fit des recherches concernant le processus du vieillissement et la régénération du corps humain.
Avec le développement de cette technique revitalisante, Knap a prouvé sur son propre corps que le corps humain a la capacité de se régénérer et qu’à 70 ans, on peut n’en paraître que 40!

Il a notamment mis au point une méthode pour « poncer » certains points du corps, les 18 points majeurs et les points mineurs, et soulager  ainsi très rapidement diverses douleurs. Pour les crises de sciatique, les résultats sont tout simplement fantastiques!

Les points de Knap ont été cartographiés dans les années 1930, au cours de ses recherches sur le vieillissement et la régénération du corps humain. Le travail par pression des doigts sur ces points nettoie les toxines qui s’y sont accumulées et stimule des zones réflexes sur tout le corps.

D’après Knap, la mise en évidence de ces points est « née d’une importante et longue étude des phénomènes inexpliqués de la névralgie sous toutes ses formes, de la rétention des nerfs et des muscles, et plus particulièrement de la classification des déchets alimentaires, producteurs d’acide urique, et de leur action néfaste sur des emplacements précis de l’anatomie humaine.»

La méthode Knap: rajeunissement, bienfaits, indications et contre-indications

La méthode de Knap pour rajeunir et régénérer le corps comporte trois axes principaux:

  • pratiquer régulièrement le massage des points de Knap,
  • avoir une alimentation saine et équilibrée,
  • éviter l’alcool et le tabac,
  • pratiquer une exercice physique,
  • gérer son poids.

Quelques bienfaits des points de Knap :

– activation des forces innées d´auto-guérison
– entretien de la santé
– relâchement des contractions musculaires
– renforcement du système immunitaire
– amélioration de la circulation sanguine
– désintoxication et purification
– détente et équilibre
– effet rajeunissant
– réduction du stress
– activation du métabolisme

Indications et contre-indications des points de Knap

Indications

Le massage des points de Knap est indiqué en cas de :

  • douleurs rhumatismales ou musculaires,
  • lumbago,
  • torticolis,
  • sciatiques,
  • crispations, de tension ,
  • troubles circulatoires,
  • sinusites,
  • troubles digestifs, troubles viscéraux,
  • états de fatigue, perte de vitalité.

Contres-indications

Il y en a peu. Le ponçage des points de Knap est contre-indiqué en cas de :

  • phlébite,
  • hémorragie,
  • hématome,
  • fracture,
  • rupture ligamentaire et de déchirure musculaire.

L’action de cette méthode se manifeste sur les plans suivants :

– Les douleurs : les recherches de Knap ont surtout porté sur les rhumatismes mais il a également travaillé sur la suppression d’autres douleurs. Par les massages des points de Knap, la modification de l’alimentation et la reprise d’une bonne hygiène de vie, les douleurs s’estompent rapidement et sans apports médicamenteux.

– Le poids : beaucoup de personnes entreprennent un régime pour perdre et parfois au contraire prendre du poids. Il est cependant reconnu que les régimes ne font que préparer la prochaine prise de poids. La méthode Knap, permet de retrouver son poids de forme sans frustration ni régime particulier. Le mode alimentaire proposé par Knap nous ramène vers notre état de santé optimal et donc notre poids optimal également.

– Le rajeunissement : Knap a aussi beaucoup orienté ses recherches sur la lutte contre le vieillissement. Il découvrit comment « rajeunir » par rapport à son état initial. Il s’agit en réalité de retrouver un état de forme et de santé comparable à des personnes bien plus jeunes que nous. En effet, par un mode de vie inadapté, nous vieillissons prématurément en polluant notre organisme. En suivant les principes proposés par Knap, le phénomène de vieillissement se ralentit et l’état physique s’améliore nettement.

Dans la pratique, une séance intense en émotions et profondément relaxante

La méthode des points de Knap est bien adaptée en cas de torticolis, sinusite, céphalées, lumbago, douleurs vertébrales et musculaires, troubles digestifs, rhumatismes, gynécologie et troubles urinaires, troubles circulatoires et nerveux, …

Une fois les points de blocages libérés, cette méthode contribue à une régénération globale des fonctions vitales. Le soulagement après une séance est quasi-immédiat, entre 3 et 30 minutes.

Si cette approche holistique vous parle, contactez-moi pour expérimenter  les points de Knap sur Paris.

Prenez soin de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.