Les réseaux telluriques

Un quadrillage de réseaux telluriques

La terre est entourée de plusieurs grilles magnétiques d’ondes éthériques stationnaires appelées réseaux telluriques ou géomagnétiques. Ils émanent probablement des métaux et métalloïdes en fusion à l’intérieur du noyau terrestre.

Ces réseaux sont étudiés depuis les années 1930 par des chercheurs, médecins, physiciens, radiesthésistes et sourciers comme Peyré, Ernst Hartmann,  Manfred Curry, Lucien Romani, Kunnen, Wissmann, Reinhard Schneider, Hiller et Wittmann. Mais les Anciens les connaissaient et les utilisaient, notamment dans la construction des églises et des cathédrales.

Nous aborderons ici quatre réseaux dont la trame varie de 2 m à 36 m et qui ont une influence bio-énergétique importante pour les êtres vivants.

Une alternance de lignes positives et négatives… et des nœuds

Lorsque nous stationnons à l’aplomb d’une ligne positive, notre champ vital augmente et, à l’aplomb d’une ligne négative, notre champ vital diminue.

On appelle nœud le croisement de deux lignes.

En raison de la polarité positive ou négative de leurs bandes ou cordes, les réseaux présentent trois types de nœuds: positif-positif, positif-négatif, négatif-négatif.

Ces nœuds sont souvent présentés comme pathogènes. Cela est vrai des noeuds (–) et (-+). Mais les noeuds (++) boostent tellement votre énergie qu’il n’est pas conseillé de dormir dessus.

  • Le réseau Hartmann, 1e réseau global, nickel

C’est un réseau orienté nord-sud, est-ouest. Longueur de la trame E-O : 1,50 à 3,50 m. Longueur de la trame N-S : 1,10 à 2,50 m. Largeur minimum des bandes  : 21 cm.

Composante magnétique N/S, électrique E/O. Les bandes sont détectées à 12,2 sur l’antenne de Lecher et les croisements à 10.

  • Le réseau Curry, 1e réseau diagonal, fer

Au contraire du réseau Hartmann, c’est un réseau orienté à 45° par rapport aux 4 points cardinaux, c’est-à-dire NE-SO et NO-SE. Longueur de la trame N.E-S.O : 3 à 8 m. Longueur de la trame N.O-S.E : 3 à 8 m. Largeur minimum des bandes : 40 cm.

Repérage à 6,9 sur l’antenne de Lecher.

La superposition d’un croisement Hartmann (–) et d’un croisement Curry (–) constitue un point étoile très nocif. Ce même point étoile à l’aplomb d’une faille constitue une zone à cancer.

  • Le réseau Wissmann, 2e réseau diagonal, aluminium

Longueur de la trame N.E-S.O : 8,50 à 11,50 m. Longueur de la trame N.O-S.E : 8,50 à 11,50 m. Largeur minimum des bandes : 50 cm.

Le point de croisement de ce réseau constitue le point foudre. La nocivité des points de croisement de ce réseau tellurique est accentuée quand ils sont à la perpendiculaire d’un cours d’eau.

Repéré à 10,1 sur l’antenne de Lecher.

  • Le Grand Réseau Diagonal

Il n’a pas de nom en dehors de « grand réseau diagonal ». Ses cordes ou faisceaux font 3 cm d’épaisseur. L’espacement entre les cordes varient de 25 à 36 mètres. Comme le réseau Curry, il est orienté approximativement à 45° par rapport aux 4 points cardinaux et s’élève avec une forte pente de l’ordre de 15° dans une direction et de 25° dans l’autre. C’est pour cette raison qu’il doit être recherché au niveau du matelas.

Les nœuds de ce grand réseau sont extrêmement agressifs et peuvent être la cause de la mort subite du nourrisson et de rupture d’anévrisme.

Compte tenu de sa grande nocivité, il faut systématiquement rechercher le grand diagonal dans un diagnostic géobiologique. Le croisement du grand diagonal est, après la « faille », une agression majeure.

Repérage à 8,2  sur l’antenne de Lécher.

Vous souhaitez en savoir plus et expérimentez par vous-même ces réseaux?

J’organise des ateliers en plein air  où vous apprendrez à les repérer et les ressentir. Pour ne pas rater le prochain atelier, abonnez-vous à ma newsletter!

23 réflexions sur « Les réseaux telluriques »

  1. Bonjour.
    Pour parler du réseau Hartmann uniquement, j’ai voulu l’implanter au sol dans un champ, en pleine campagne, tranquille. Détection aux rade master, petits piquets plastique et cordelettes pour la visualisation.
    Comme premier protocole et afin de le visualiser rapidement, j’ai tout d’abord demandé une réaction positive sur l’axe de ses cordes. ( les côtés du  » carré  » pour bien se comprendre ). En voulant, après, visualiser l’épaisseur de ses cordes donc, je me suis aperçu quelles étaient polarisées. En rentrant perpendiculaire à l’une d’elle, mes baguettes réagissent en  » négatif  » et s’ouvrent. En entrant de l’autre côté, elle se ferment. D’un  » carré  » à l’autre les côté s’inversent. Pour essayer de faire clair, si je progresse sur la même corde, j’inverse les polarités d’un carré à un autre sur les deux rives.
    C’est peut être normal mais je ne trouve aucun article qui me préciserait le pourquoi du comment et la polarité exacte du réseau. Si quelqu’un sait … Merci.

    1. Bonjour , pour ce qui est du réseau hartmann ou curry , ils ne sont plus manifesté, seul leurs mémoires restent présentent c’est pour cela que l’on peut encore les détecté. Moi je ne les cherches plus, d’autres sont plus importants à dégager et une fois dégager ça réseaux les mémoires du réseau hart et curry

  2. Bonjour, avec l’antenne de lécher je ne détecte plus rien, Curry, ni autre qui étaient bien actifs chez moi. Par contre avec le pendule je détecte bien un réseau tellurique et même 2 nord-sud sur 190 de large. Aucun étalonnage de lécher ne détecte ces étranges réseaux. Avec vous eu ce genre de rencontre ?

    1. Bonjour
      Il faut savoir que le réseau Hartmann est très influencé par l’arrivée de séismes, entraînant un élargissement des cloisons jusqu’à 1m40 (mesure personnelle lors d’un séisme en Grèce).
      Ce phénomène disparaît 1h ou 2h après le tremblement de terre.
      je pense que, plus l’amplitude du séisme est forte, plus la largeur des parois Hartmann augmente.
      <
      Une explication, il y en a éventuellement d'autres..

    2. Peut-être que l’antenne est chargée si elle est métallique… comme tout métal. Il faudrait

      mesurer avec le pendule le % de charge négative de l’antenne.

  3. Que des affirmations sans aucune source ni contrôle des protocoles utilisé pour affirmer les faits énoncés. Vous devriez avoir honte de vous même d’accepter des idées sans même en questionner la valeur.

    1. Il vous suffit de savoir tenir une baguette de sourcier et d’avoir un tantinet de ressenti pour faire l’expérience de ce genre de phénomènes. Si ce genre de thématique vous intéresse, formez-vous et nous en rediscuterons plus tard.
      Bien à vous,
      Agnès B.

    2. Bonjour Cérule,

      Vous avez raison d’être septique et en toute chose comme moi.
      Je suis de formation scientifique e technique supérieure et j’ai besoin de « voir et de sentir » les choses et idéalement de les mesurer.
      Quand j’ai fait mon premier stage de géobiologie en 1995 j’étais très intriqué. Mais depuis j’ai fait des recherches et nous trouvons des appareils pas trop chers dans le commerce (détecteur de champs électromagnétique, d’hydrométrie, détecteur d’eau souterraine (c’est pas donné par contre), des multimètres électronique, des pHmètres, etc. De cette façon, je peux prouver à mes amis qu’il y a des phénomènes invisibles mais dangereux (radon 222, rayon gamma, etc.). Par contre, je fais dire n’importe quoi à mon pendule et je l’utilise peu car c’est du domaine plus de l’intuition. Mais le clou, c’est l’antenne de Lecher. C’est le Top en géobiologie !
      Sivous voulez des conseils et des infos; gratuites, contactez-moi à « addi.said@sfr.fr » (c’est gratuit !
      Je suis également prédicateur et je m’appuie beaucoup sur la Bible, afin d’éviter toutes les fadaises des ésotéristes en vogue et qui s’attirent des entités négatives par ignorance !
      Amicalement. Addi

      1. Moi je me demande si les megastructures comme ITER et le LHC sont succeptible de perturber les champs energetiques de la terre ,soit les lignes telluriques ,lignes de LEY ou autre.?

  4. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une véritable formation en géobiologie.
    Etant en PACA, je ne trouve de formation que dans le centre de la France, ou trop loin de chez moi.

    Connaîtriez vous un géobiologue, pouvant former de manière diplômante et reconnu, dans ma région ?

    De nature sensible, utilisant déjà depuis des années les pendules, magnétiseurs, et relaxologue de formation, je souhaite compléter ma formation dans ce domaine.

    Merci de votre aide.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Vous pouvez aller faire un tour sur le site de l’institut de géobiophysique appliquée. Cette association, organise des sessions d’initiation et de formation à la géobiologie. Il devrait y avoir des sessions sur Lyon.
      Bien cordialement,
      Agnès B.

  5. je cherche une ecole enseignant la radiesthesie conforme aux tavaux de MMrs Chaumery,de Blizal,dont je suis en train d’etudier les ouvrages:' »:Physique microvibratoire et forces invisibles »
    « Essai de radhiesthesie vibratoire »
    Si qqun connait.Merci

  6. Bonsoir.J’ai lu dans un ouvrage concernant la détermination de lieux cultuels , la recherche de réseaux solaires et le point étoile.Je souhaiterais en savoir plus ? René.
    Merci.

    1. Bonsoir,
      Je ne suis pas spécialiste des lieux de culte.
      Mais il me semble que le réseau solaire, c’est le réseau Peyré.
      Et que le point étoile, c’est un point où se superpose deux croisements de réseaux.
      A l’IGA, nous appelons cela un maser. Il peut aussi s’appeler un point pathogène.
      Je vous invite à visiter cette page où il y a diverses représentations qui expliquent la chose :
      http://geobiologie05.free.fr/themes/Geobiologie.htm
      Voilà, j’espère avoir répondu à vos interrogations.
      Cordialement,
      Agnès B.

  7. Bonjour
    Pouvez vous me dire Á qu’elle graduation sur l’antenne de lécher trouve t on le réseau Wissmann.
    Merci de votre aide
    Isabel

      1. Bonjour, je me permets une remarque :
        Le réseau Wissmann d’après mes différentes recherche (livre coquelle et différents sites) se trouve sur le point 7.6 (blanc)
        8.2 correspondrait au réseau Peyré (orange).

        Pourrire-vous confirmer ?

        Par contre je veux bien quelques explications sur le « point foudre ».
        Merci par avance.
        Vinz

        1. A l’IGA, nous trouvons le réseau Wissmann sur 10,1.
          Et sur 8,2, nous trouvons le grand réseau diagonal.
          Sur 7,6, nous trouvons le grand réseau global sacré : lisez cet article
          http://geo-habitat86.e-monsite.com/pages/geobiologie/les-reseaux-telluriques/le-grand-reseau-global-dit-reseau-sacre.html
          Le point foudre : c’est un croisement d’un cours d’eau souterrain et/ou d’une faille géologique humide et d’un croisement de réseau tellurique (Wissmann en 10,1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.