Boire de l’eau d’argile

Pourquoi boire de l’eau d’argile?

L’argile est une substance vivante. Pourvue de cette intelligente de la nature qui lui permet d’agir avec discernement, l’argile bactéricide et  antiseptique entrave la prolifération des micro-organismes pathogènes, c’est-à-dire tous corps parasitaires et par conséquent indésirables, et dans le même temps favorise la reconstitution cellulaire saine. « Tout ce qui est malsain, émetteur de radiations négatives, est attiré invinciblement vers l’argile, radiant pôle positif », nous dit Raymond Dextreit.

Dans son excellent livre, https://www.amazon.fr/F-C3-A9minin-l-C3-8Atre-Pour-finir-dAdam-dp-2226452559/dp/2226452559/ref=dp_ob_title_bk, dont je m’inspire largement pour cet article, on peut lire que « l’argile va là où est le mal. Utilisée en usage interne, par voie buccale, anale ou vaginale, l’argile se dirige vers le foyer morbide et s’y fixe parfois pendant plusieurs jours pour finalement entrainer pus, sang corrompu, etc., dans son évacuation. »

Avec son pouvoir absorbant extraordinaire (y compris sur les odeurs), l’argile attire à elle toutes les impuretés et autres substances pouvant être toxiques ou communiquant une saveur désagréable à un aliment.

Son pouvoir adsorbant permet la captation, en vue de l’évacuation, des éléments non utilisables de l’alimentation ainsi que des produits de désassimilation ou de desquamation, en suspension dans les liquides stagnant ou progressant dans les viscères.

L’argile a une affinité avec tout ce qui vit: plante, animal, humain. D’ailleurs, selon la bible de Chouraqui, Adama ou Adam-le-glébeux, poussière de la glèbe, est formé à partir de la glaise. L’argile est une terre glaise : elle peut être verte, rouge, jaune, grise, blanche, etc. Toujours selon, R. Dextreit, il faut chercher celle qui convient le mieux à l’affection traitée et/ou au tempérament du malade. A retenir aussi : c’est que plus l’argile a été exposée au soleil, à l’air, à l’eau de pluie, et plus elle est active.

Bénéfices de l’argile en usage interne

Bactéricide, elle peut rendre inoffensive l’eau polluée.

Son pouvoir absorbant enlève à l’eau des villes ses relents chimiques de chlore et autres. L’argile débarrasse l’eau de ses odeurs, et son action se poursuit tout le long du tube digestif en libérant le canal de ses intrus, à commencer par les gaz.

Tout ce qui est malsain va être éliminé. Mais, si les déchets drainés vers l’intestin sont trop nombreux, il peut y avoir un embouteillage (constipation). Pour ne pas en souffrir, on peut agir avec une tisane laxative. Et surtout boire beaucoup d’eau entre les repas, afin que le volume de liquide soit suffisant pour délayer ces amas de déchets et les entraîner vers la sortie.

C’est pourquoi, si vous souhaitez expérimenter les bienfaits de l’argile en usage interne, vous commencerez toujours par habituer votre corps pendant quelques jours. Et vous boirez uniquement de l’eau argileuse, en laissant au fond de votre verre le dépôt.

L’argile, ami du tube digestif, et bien plus encore…

Pour toutes les irritations, ulcérations ou même ulcères des organes digestifs, l’argile constitue un pansement actif qui élimine les cellules détruites et activent leur reconstitution. Ses propriétés colloïdales agissent comme détersives et enlèvent toutes les substances nocives.

Son pouvoir adoucissant, absorbant et cicatrisant est idéal en cas d’entérites, inflammations de la muqueuse intestinale, ou de dysenterie, maladie infectieuse provoquant des diarrhées graves.

Mais, au-delà de cette action directe et bienfaisante sur le tube digestif, sur la constipation ou les diarrhées, l’argile va bien plus loin : elle agit sur tous les organes et sur tout l’organisme. Son travail d’épuration se poursuit dans le sang. L’argile le nettoie et l’enrichit.  Et toujours selon R. Dextreit, la même petite cuillerée à café d’argile peut guérir une furonculose rebelle et une anémie tenace. Et ça, c’est extraordinaire! Car l’argile ne contient pas une profusion de minéraux. Au contraire, elle est constituée principalement de silice et d’alumine, et dans une moindre proportion, de chaux, de magnésie, de sesquioxyde de fer, etc.

La composition de l’argile ne suffit pas à expliquer son action reconstituante des globules rouges du sang. En un mois de cure d’eau d’argile, on assiste à une impressionnante augmentation des hématies.

Et partout où il y a carence, l’argile semble agir pour les combler sans que l’analyse ne révèle une exceptionnelle richesse de ces substances carencées dans l’argile. Selon une publication de la NASA, l’argile aurait joué un rôle important dans l’apparition de la vie sur terre, en contribuant à la concentration des acides aminés, éléments constitutifs des protéines. Renfermant des métaux, les argiles attirent les nucléoprotéines dont l’assemblage forme les chaines d’acide désoxyribonucléique ou A.D.N.

Recette de l’eau d’argile

  • Attention : l’argile se manipule avec du bois ou du plastique. Ne surtout jamais utiliser de récipient ou ustensile en métal.
  • En début de cure, il est conseillé de ne boire que l’eau et de laisser le dépôt au fond du verre. Cela s’appelle l’eau argileuse.
  • Eau d’argile : dans un demi-verre d’eau non bouillie,  saupoudrez 1 cuillerée à café d’argile.

Faites cela le soir pour boire la préparation le lendemain matin. Ou faites cela le matin si vous souhaitez boire cette préparation le soir au coucher.

Au delà des 3 premiers jours de cure, boire l’eau ainsi que le dépôt d’argile au fond du verre.

La première cure d’argile dure 3 semaines. Puis, on fait une semaine de pause. Après cet arrêt, on peut reprendre la cure pendant plusieurs mois à raison d’une semaine de cure alternant avec une semaine de repos.

En cas de tension artérielle élevée, on prendra seulement 1 ou 2 pincées d’argile par jour dans de l’eau, ou 1 cuillerée à café dans de l’eau 2 fois par semaine.

Bonne cure et bonne santé!

68 réflexions sur « Boire de l’eau d’argile »

  1. Bonjour
    Je suis un traitement par voie orale pour le cancer. Puis-je prendre de l’argile verte le soir au coucher.
    Dans l’attente de vous lire

    1. Il n’y a à ma connaissance, aucune contre-indication à l’argile en cataplasme ou à ingérer. Quand on l’ingère, il faut juste l’éloigner d’au moins quatre heures par rapport à toute prise médicamenteuse. Vous pouvez même remplacer l’argile par de la zéolithe Med, elle est encore plus puissante. Et vous devriez en parler à votre médecin. Vous pouvez aussi jeter un œil à cet article : https://geobiologie-sante.com/le-protocole-cancer-de-joe-tippens/
      Faites vos recherches. J’accompagne aussi bien sûr toute problématique, cancer ou autre avec des outils énergétiques qui vont aller travailler travailler sur les causes profondes afin de les libérer.
      Bon courage à vous!

    1. Une très bonne question. Tellement la question de l’eau est délicate. Eau de source en bouteille ou directement à la fontaine si par chance vous en avez pas loin de chez vous ou eau du robinet pourvu qu’elle soit filtrée et que les deux soient redynamisées par simple mouvement.

  2. Bonjour, combien de temps doit on rester à jeun après la prise matinale de l’eau d’argile, et le soir combien de temps après le repas peut on la boire ? Merci pour votre article.

    1. Bonjour,
      Il n’est pas nécessaire de rester à jeun après une prise d’argile. Il faut juste veiller, si vous prenez des médicaments, à espacer leur prise de 3 ou 4 heures après avoir pris de l’argile. Pour le soir, c’est mieux de la prendre juste avant le coucher.
      Bien à vous,
      Agnès B.

  3. Bonjour, je souffre de fissure anale. Je fais donc très attention à ce que je mange pour éviter la constipation. Est ce qu une prise d argile directement au niveau anale serait efficace ?

    1. Faites une cure de PIANTO Classic. Cela vous permettra de remettre en état votre intestin et la globalité de votre corps. Et cela vous débarrassera évidemment de toute constipation.
      Vous le trouverez sur le site de PIANTO.fr. En utilisant le code 00217 vous aurez une réduction.
      Bien à vous,
      Agnes B.

  4. Bonjour, je commence la cure aujourd’hui ; mais le matin, je bois un verre de jus de citron tiède avec quelques tranches de gingembre (conseil d’une diététicienne- nutritionniste). Comment et à quel intervalle de temps puis-je garder les deux ?
    Merci, bien à vous

  5. Bonjour. Merci beaucoup pour cet article. J’adore ces merveilles de la nature avec tous ces bienfaits 🙂
    Je viens de commencer à prendre de l’eau d’argile le matin. (Verte). La raison première est que j’ai des rougeurs au visage et parfois des boutons. Croyez-vous que ça peut aider ?
    Aussi, je commence à prendre de l’acide folique le matin. Est-ce que l’argile va annuler ses effets ?
    Et il n’y a pas de contre indications si je tombe enceinte ?
    Merci beaucoup.

    1. Il n’y aucune contre-indication si vous êtes en ceinte.
      Mais écoutez votre corps et laissez-vous guider.
      Bien à vous,
      Agnès B.

  6. Bonjour,
    J’aimerais savoir ce que vous entendez par un demi-verre car je me serre des tasses, 1/2 tasse, 1/4 de tasse et 1/8 de tasse ou mieux encore combien de grammes d’eau /ml d’eau y-a-t-il dans un demi-verre. Tout comme pour les cuillères, en Amérique tsp ou Tbsp. 1 tsp ~5g d’eau, 1 Tbsp ~15g d’eau. Mais je ne sais pas ou se situe une cuillère de café. e.g. Si je mets 20g d’argile dans un bocal, combien de grammes d’eau dois-je y ajouter?
    Salutations d’Allemagne

    1. Bonjour,
      Ne vous compliquez pas trop la vie. Vous prenez un verre : en général cela mesure 12,5 cl. Et vous ajoutez une cuillérée à café d’argile, peu importe la cuillère à café, pourvu qu’elle ne soit pas en métal.
      Bien à vous,
      Agnes B.

  7. Bonjour,
    Je prends régulièrement du psyllium blond pour régulariser mon transit, c’est très efficace ! Puis je continuer à en prendre en même temps que l’eau d’argile?
    Et quand on commence à boire l’eau avec l’argile après quelques jours, cela veut-il dire qu’il faut mélanger ce qui est au fond du verre avec l’eau, et boire tout le verre?
    Un grand merci d’avance de vos précieux conseils!

    1. Bonjour,
      Il ne me semble pas besoin de prendre l’argile et si Liam dans la même journée. Soit vous faites une cure d’argile. Soit vous faites une cure de psyllium.
      Oui, lorsque vous faites votre cure d’argile, vous commencez pendant trois jours à boire uniquement l’eau, et ensuite, vous buvez l’eau et l’argile elle-même qui se trouve au fond du verre.
      Merci de faire attention à ne pas manipuler pas l’argile avec du métal.
      Bonne cure,
      Bien à vous,
      Agnès B.

  8. Bonjour, vivant sans thyroïde depuis bientôt 10 ans, j’ai mon taux de cholestérol qui s’affole et régulièrement des soucis de digestion , d’inflammation de toute part, et rétention d’eau. Pensez-vous que l’argile peut m’aider ? surtout à faire partir l’inflammation et le cholestérol. Merci .

  9. Bjr, je reposte mon commentaire car je me suis trompée la dernière fois. L’argile vendue dans le commerce en tant que litière pour chats peut-elle servir à faire des cataplasmes ? en effet, cette dernière est beaucoup moins chère. Cordialement.

  10. J’ai effectué une cure d’argile verte l’année dernière pour des problèmes intestinaux +++. Bonne élève, j’ai commencé par boire l’eau et puis je me suis lancé dans le lait au bout de quelques jours.
    Là les soucis ont commencé, la constipation était à la mesure de mes problèmes intestinaux d’alors.
    J’ai dû cesser ma cure à mon grand désarroi, puisque mes pbs n’étaient pas finis mais aussi parce que j’étais désemparée.
    Comme je ne m’avoue pas vaincue aussi facilement, je viens de reprendre une cure, pour diminuer les effets, je prends de l’argile blanche et pour l’instant que de l’eau d’argile. J’espère que cela va agir sur ma gastrite chronique. Cela fait une semaine et j’avoue que les effets positifs se font attendre. Ceci étant je pense que mon organisme qui a subit et subit encore nombre de traitements invasifs ne peut pas être nettoyé d’un coup d’un seul, je m’en remets donc à l’eau d’argile pour l’instant et je passerai au lait quand je le sentirais

    1. Si vous avez tendance à la constipation, vous pouvez essayer de prendre votre argile plutôt le soir avant d’aller vous coucher et vous pouvez aussi faire une cure de Pianto en même temps.
      Bien à vous,
      Agnes B.

  11. Bonsoir,

    J’ai acheté un pot d’Argile Verte Montmorillonite – Surfine de marque Naturado.
    Sur l’emballage il y a une mention « Matière à usage externe ».
    Est ce que je peux tout de même l’utiliser pour faire de l’eau d’argile à boire ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Si c’est de l’argile pure non trafiquée, il ne devrait y avoir aucun problème en usage interne. Parfois certains vendeurs de produits cosmétiques se protègent en mettant « usage externe uniquement » car ils ne doivent pas avoir d’agrément pour l’usage interne.
      De toutes façons, vous pouvez essayer une cuillerée à café (bois) dans un peu d’eau préparée le matin pour le soir ou le soir pour le lendemain matin, et vous voyez comment vous vous sentez.
      Bien à vous,
      Agnès B.

      1. Bonjour,
        Je voulais acheter de l argile jaune a boire qu une personne m a conseillé, mais dans les 2 magasins bios où je suis allée, il y a écris aussi usage externe, elle était très fine… Ext ce qu’on peut la boire quand même ? Ou pas du fait de sa finesse ? Merci ! Cordialement.
        F.D.

        1. Bonjour,
          L’argile jaune est généralement plutôt utilisée en cosmétique, usage externe.
          Mais si elle est pure, fine et ultra ventilée, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas la boire. Même si ce nest pas écrit sur l’étiquette.
          Si vous n’avez jamais utilisé d’argile, c’est plus sûr d’opter pour l’argile verte.
          Pensez à avoir un bon apport hydrique pendant votre cure d’argile.
          Bien à vous,
          Agnès B.

  12. Bonjour, je suis une diète cetogene , souffre d’une maladie auto-immune et de constipation. Puis je prendre de l’eau d argile pour nettoyer mon corps sans risquer d’aggraver la constipation ?

    1. Bonjour Marie,
      Oui, vous pouvez prendre de l’eau d’argile. Vous testez pendant quelques jours. Et ensuite, vous buvez et l’eau et l’argile.
      De préférence le soir au coucher puisque vous souffrez de constipation, signe d’un ralentissement de votre métabolisme.
      Tenez-moi au courant de votre expérience.
      Bien vous,
      Agnès B.

    2. Pour la constipation.
      Je vous conseille les graines de lin trempées là veille ajouter Au yaourt ET fromage blanc..!
      Très efficace . Protège Les intestins . Bonne cure.

      1. Je ne suis pas sûre du tout de ce que vous avancez. L’on sait bien que les produits laitiers sont plutôt pro inflammatoires. Et faut-il encore les supporter (lait de vache)!!!

  13. Bonjour,
    J’ai entendu dire qu’il fallait faire attention à bien choisir son argile car certaines ont une grande teneur en plomb.
    Pourriez vous me conseiller une marque fiable?
    D’avance merci
    Claudine

      1. Bonjour,
        je viens aujourd’hui de commencer une cure, je n’ai chez moi que de l’argile blanche.
        Je souffre depuis mai dernier de violentes douleurs intestinales s’accompagnant d’un fort gonflement de l’abdomen, mon ventre devient dur pendant un jour ou deux, sans constipation et cela à chaque fois au milieu de mon cycle, c’est à dire après le 15eme jour.
        J’ai vu une gyneco, pratiqué une coloscopie, vu une ostéo, un acupuncteur et enfin un médecin généraliste, fais une prise de sang. Aucun diagnostique.
        Je mise donc beaucoup sur l’argile et ses vertus, c’est un peu ma dernière carte, la question que je me pose c’est pourquoi aucun de ces soignants ne m’a parlé de ces vertus, voire même pour le généraliste m’a déconseillé la prise d’argile? Merci,
        Anne

        1. Bonjour Anne,
          Lorsque le ventre est dur et gonflé en deuxième partie de cycle, cela s’appelle le syndrome prémenstruel.
          C’est tout à fait normal que les soignants que vous avez vus ne vous aient pas parlé d’argile verte.
          Cela ne fait pas partie de leur formation, sauf si par eux-mêmes ils s’ouvrent et se forment à des approches plus naturelles.
          En ce qui vous concerne, allez à la Biocoop ou la pharmacie et achetez de l’argile verte surfine.
          Faites une cure d’un mois d’argile à boire comme indiqué dans mon article.
          Et pourquoi pas tester une petite cure de tisane de Damiana (il y en a sur ma boutique)?
          Bien à vous,
          Agnès B.

    1. Bonjour,
      Il est dit un peu partout que les personnes souffrant d’hypertension devaient s’abstenir de faire une cure d’argile. Je l’ai moi-même dit.
      Mais il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer Jade Allègre et elle m’a expliqué qu’une cure d’argile interne d’un mois pouvait contribuer à guérir une hypertension.
      Il ne vous reste donc qu’à essayer en restant à l’écoute de ce qui se passe.
      Tenez-nous au courant des effets,
      Bien à vous,
      Agnès B.

      Bien

      1. Bonjour, je me permet de répondre. Je me posais la même question et Jade Alègre y a répondue dans une interview. À l’époque de la sortie du livre Raymond DEXTREIT, l’argile était encore méconnu et il aurait dit avoir subi une pression pour donner ne serait-ce qu’une contre-indication. Il a choisit celle-ci pour qu’on le laisse en paix, tout en disant lui même que c’était infondé et même tout l’inverse… À priori la seule vraie contre-indication, à part la distanciation avec la prise de médicaments, est pour les personnes greffées. L’argile voulant purifier le corps de tout ce qui lui est étrangé. Aucun problème non plus pour les femmes enceintes, allaitant ou nourrissons, c’est même conseillé. D’ailleurs j’en ai pris moi même et mes bébés aussi.
        https://m.youtube.com/watch?v=x6h-kFWnAO8
        J’espère que mon commentaire vous aura été utile.

        1. Merci beaucoup je commence également une cure d’argile pour vivifier min corps et faire baisser ma tension artérielle et j’ai également écouter Jade Allègre..très très intéressant

        2. Bonjour greffée d’un rein je prends un sachet de poudre qui régule les intestin et répare les parois poreuses,avec un peu d’argile dedans. Quel risque Est ce que je prends ? J’ai l’impression que ça me fais du bien
          Merci pour votre réponse
          Marion

          1. Mélanger de l’argile à autre chose n’est pas une bonne idée. Vous devriez séparer la prise d’argile et de votre poudre pour les intestins de plusieurs heures, au moins 4.

      2. J’oubliais, bien sûre en cas de constipation suspendre la cure jusqu’à reprise du transit et préférer la boire au moment du coucher.

      3. Oups oups oups… commentaires complètement inutiles !
        Merci de supprimer 🙂

        Super conseils, je suis pas habituée à trouver autant d’infos exactes !^^
        Bon continuation.

          1. Bonjour,
            Je ne sais pas ce que sont des micro décalcifications? Pouvez-vous nous en dire plus?
            Bien à Vous,
            Agnès B.

      4. Bonjour merci pour ces précieuses informations.

        Je me permets une question. Peut on envisager qu’en interne, l’argile puisse désagrèger, dissoudre un kyste/nodule ?

        Merci !

        1. Bonjour,
          Oui, c’est probable. soit avec de l’argile verte, soit avec de la zéolithe.
          Il faut essayer et persévérer dans la durée car l’argile peut beaucoup mais n’est pas une baguette magique.
          Elle agit sur le long terme.
          Aussi, il me parait essentiel de comprendre pourquoi les kystes et/ou nodules sont apparus : quels conflits internes, quels chocs émotionnels vécus se cachent derrière?
          Pour explorer ce genre de pistes, je vous invite à lire mon article sur l’Harmonisation Globale :
          http://pfly5510.odns.fr/soin-cabinet/harmonisation-globale/
          Bien à vous,
          Agnès B.

  14. Bonjour,
    Que me conseillez vous pour assainir l’eau du robinet que je consomme au quotidien ?
    Je remplis chaque jour mes carafes en verre de 1 litre d’eau, dans lesquelles j’ai 15 céramiques .
    Je pense que ça n’enlève pas toutes les substances nuisibles à notre santé ( métaux lourds ….hormones, antibio, etc….)
    Dois je y ajouter de l’argile ?
    Merci pour votre réponse et vos conseils.
    Cordialement
    Sylvie

    1. Bonjour,
      Oui, vous pouvez tout à fait y ajouter de l’argile.
      L’eau que vous boirez vous renforcera en vous nettoyant de l’intérieur.
      Bien à vous,
      Agnès B.

  15. Oui mais les premiers jours, quand on ne boit que l’eau, doit-on jeter ce qui reste dans le fond du verre ou bien peut-on remettre de l’eau dessus pendant quelques jours? Si oui, combien de jours peut-on faire ça? Par exemple si on arrive pas à avaler l’argile au début.
    Merci de nous éclairer s’il vous plaît.

    1. Oui, vous pouvez remettre de l’eau dessus jusqu’au moment où vous boirez tout.
      Cela ne pose aucun problème.
      Couvrez le verre avec une soucoupe en céramique.
      Bien à vous,
      Agnès B.

        1. Bonjour,
          Je n’en sais rien.
          Le mieux est d’en faire l’expérience.
          Vois faites une cure d’argile interne pendant un mois.
          Vous arrêtez pendant une semaine et vous reprenez pendant un mois.
          Puis vous allez chez votre médecin et demandez une analyse de sang pour vérifier vos globules blancs.
          Et vous nous tenez au courant.
          d’accord?
          Bien à vous,
          Agnès B.

          1. D’accord, un tout grand merci pour vos informations, je vous ai demandé ça pour un ami que je n’ai pas envie de voir partir, et je ne sais pas s’il sera d’accord de tenter l’expérience, je vous tiendrai au courant. Encore merci

    1. Désolée de répondre si tardivement à votre commentaire.
      L’argile en cure interne a une action globale de nettoyage et de renforcement.
      En nettoyant l’intestin, elle permettra peut-être de renforcer un système immunitaire faible.
      Dites-nous où vous en êtes.
      Bien à vous,
      Agnès B.

    1. Bonjour,
      Euh…, il faut boire l’argile au fond du verre.
      C’est tout l’intérêt de la chose!
      Bien à vous, Agnès B.

  16. bonjour j’utilise l’argile pour dépolluer l »eau du robinet.je laisse déposer l’argile au fond d’une carafe puis garde l’eau à boire mais aussi pour faire mon thé avec l’eau devenue bien claire … mais ma bouilloire est en verre avec fond métallique … est ce un problème ?
    merci beaucoup
    Claire D

    1. Bonjour Claire,

      J’ai tardé à vous répondre car je tenais à vous apporter une réponse précise et éclairée.
      Aussi ai-je demandé l’avis au Pr Marc Henry, et voici ce qu’il m’a dit :

      Les argiles sont des composés lamellaires qui peuvent piéger toutes sortes de polluants.
      Or, certains plastiques ont des adjuvants et des solvants. Les argiles sont aussi des composés très fortement hydratés.
      Elles sont donc sensibles aux champs électromagnétiques véhiculés par les métaux.
      Ici la pollution n’est plus chimique mais informationnelle.
      Donc les matériaux les moins susceptibles de perturber l’argile sont le bois, le verre et les céramiques.

      Voici ce que je peux vous dire pour l’instant. Mais je vais continuer à mener ma petite enquête et je reviendrai vers vous.
      Bien cordialement,
      Agnès B.

    1. Bonjour,
      Non, cela n’est pas recommandé.
      Il vaut mieux habituer doucement votre corps sur 3 jours avec uniquement l’eau.
      Vous laissez l’argile au fond du verre. Après, si tout se passe bien, vous pouvez boire le tout.
      Bien à vous,
      Agnès B.

      1. Bonjour,
        Merci pour votre article et vos informations.
        Je vais commencer ma cure demain.
        On m’avait dit de mettre une cuillère à café d’argile dans une bouteille en verre remplie d’eau (environ 750ml).
        Et boire tout à long de la journée.
        Pensez vous que c’est beaucoup?
        Sinon, faudrait mieux rajouter un peu plus qu’une cuillère à café?

        Je me permets aussi de vous demander au cas où vous savez, si cette cure d’argile peut aider aux infections urinaires/vaginales chez les femmes?
        Ce n’est pas nórmale chez moi mais il y a deux jours que je sens quelque chose qui va pas. Bien sûr si ça continue j’irais au médecin, mais je suis toujours partante pour explorer le naturel.

        Merci!

        1. Bonjour,
          Si vous faites une cure d’argile, faites-la telle qu’elle est décrite dans mon article. 1 verre le matin, ou le soir en si vous avez tendance à être constipée. Et n’utilisez pas de métal pour manipuler l’argile.
          Faites la cure sur 6 semaines et beaucoup de choses devraient rentrer dans l’ordre.
          Pour les problématiques urinaires/vaginales, cela devrait grandement aider.
          De plus, comprendre l’origine des troubles permet toujours une accélération dans le processus de guérison. Pensez aux séances d’Harmonisation Globale que je propose.
          Bien à vous,
          Agnès B.

          1. Bonjour
            Je souffre de constipation chronique depuis mon enfance.
            Aujourd’hui fissure anale, rectocèle et syndrome du periné descendant suite a la constipation. Jai egalement de nombreux gaz.
            Niveau rapport sexuel je me contracte je saigne et je ne lubrifie pas.
            Jai de fortes douleurs abdominales, ventre gonflé, douleur au niveau rectum anal et vaginal et coté gauche de l’intestins.
            Jai vu quantité de medecins et fais quantité d’analyse.
            Aucune solution a part eventuellement une operation pour la fissure…
            Jai tout essayé niveau laxatif et medicament pour reparer les intestins…
            jai vu vos quelques commentaires et articles sur l’argile, je n’ai jamais essaye je vais donc faire ma premiere experience…
            Puis-je en boire plusieurs fois par jour pour accelerer le processus de reparation?
            Puis je en faire en lavement avec une poire niveau anal et vaginal? Est ce que ca peut aider ?
            L’argile peut il aider dans tous mes problemes ?

          2. Je vous déconseille fortement de faire une cure d’argile dans les conditions que vous me décrivez. L’argile favorise la constipation.
            Par contre ce que vous pouvez faire et vous aurez 100 % de réussite, c’est de faire une cure de PIANTO. Vous pourrez ainsi dire adieu à votre constipation. Allez sur le site de PIANTO France et utilisez le code 00217 pour bénéficier d’une petite réduction.
            Commencez par prendre 2 Cuillérées à café par jour et doublez la dose le jour suivant soit 4 cuillèrées à café, rajoutez 2 autres Cuillérées à café le 3e jour soit 6 Cuillérées à café, et procédez ainsi jusqu’à temps que vous ayez des selles liquides.
            Une fois que vous avez obtenu les selles liquides, vous revenez progressivement à deux Cuillérées à café par jour.
            Bon courage,
            Tenez-moi au courant,
            Bien à vous,
            Agnes B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.